Un premier retour sur la stéréo.
Bon, déjà, l'ampli connecté, c'est vraiment top, avec le VTuner (rhaaa toutes les radios qui passent MA musique...), et puis la lecture du Flac et tout.
Après, les enceintes (ca va être difficile d'éviter les lieux communs):
- une présence du son incroyable : selon le genre musical et la prise de son, tu as l'impression que le chanteur est dans la pièce
- une définition superbe: on entend tous les détails, les glissements des doigts sur les cordes, les respirations, tout... C'est magnifique, même à faible volume d'écoute.
- le mot clé, c'est "intelligible" : tout semble si clair...
- des basses rondes très présentes : par exemple, toutes les grosses basses synthés ou réelles sur la BO du Grand Bleu (remixé, flac), sont top, ca remplit la pièce, tu baignes dans le son.
- et surtout, une dynamique folle : comme tout est très intelligible, tu ne montes pas le son pour mieux entendre, et le son monte "tout seul" : il n'y a pas d'effet de compression, les différences de niveau son très bien respectées
En montant le volume, rien ne bave, jamais.
En point à améliorer, on note une petite faiblesse côté "frappe": ca pourrait être plus pêchu de ce côté, surtout en montant le volume, mais ce sont les limites des hp de 13cm de ce modèle, dans une pièce de 45m2: Les 16 ou 20 auraient surement fait bien mieux, mais c'était bien plus cher.
Et aussi le revers de la médaille : les mauvais enregistrements, les mp3 de fiente , etc... c'est moche. La musique moderne très voire trop compressée (peu d'écarts de volume), ca fait monotone.... Bref, il va vraiment falloir que j'achète un petit NAS qui fait serveur DLNA et que je remette toute ma biblio en ordre de marche pour du son haute définition (ca va être long...)
Cela m'amènera donc un jour à mettre un caisson de basse, d'autant plus que j'ai un emplacement parfait pour l'accueillir.
il faudra savoir résister à l’attrait du Klipsch 15"