General Motors > Le café des arts

Topic hifi/sono

<< < (9/51) > >>

hobes:
techniquement meme mon install est pourrie hein :d

mout:
install de plombard quoi :/

Seb corgan:

--- Citation de: bitman1er le 30/12/10 18:32 ---elles ont l'air vraiment vieilles, meme jbl, honnêtement je pense que ca vaut que dalle a part sentimentalement tes bidules :/

http://www.lansingheritage.org/html/jbl/specs/pro-speakers/1972-4310.htm
--- Fin de citation ---

Je crois pas non, ce serait meme plutot le contraire. Les trucs de marque qui ont 40 ans ou plus sont assez recherchés car justement la qualité de fabrication à l'époque n'a pas grand chose a voir avec ce qui se fait maintenant et surtout c'est pas encombré de circuits de filtrage a la con dans tous les sens :D

Bitman:
ha mais je detiens pas la vérité universelle hein je suis pas apl :D

j'ai un ampli qui a 17 ans il depote, mais plus de 20 ans perso j'y crois moyen, les membranes je les sens pas vieillir avec honneur :o

Seb corgan:
bah j'ai quelques amis musiciens avec une formation d'ingés son (KTN staÿle  :sol: ) et surtout un ami qui est un peu a fond dans le truc et qui a craqué financierement avec que du matos Vintage restauré 'son truc le plus recent ce sont ses enceintes Cabasse de 1982 a 6000€ :o )
Enfin bref les avis sont toujours les memes : avant onn etait plus proche de l'artisanal et surtout niveau composants c'etait du gros condo, de la grosse lampe etc qui donnent un son plus "pur" et naturel que les circuits intégrés.
Et surtout le matos recent est calibré pour sortir un son un peu "flatteur" (on booste les basses, on zappe les mediums par exemple) quitte a dénaturer le son d'origine :/

On se fait regulierement des soirées apéro/ecoute de zic avec ce groupe de potes chez celui qui a l'install de malade et c'est vrai que ca n'a clairement rien a voir avec ce qui sort d'un iPod :D

KTN91:
Elles ont pas été stockées dans une cave humide hein :D

Check la photo, les membranes sont niquelles.

Idem sur les technics qui ont plus de 20ans.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique