General Motors > Le café des arts

Loisirs (tricot mais y'a pas de sous cat loisir-creatif :o)

<< < (85/182) > >>

Amphipolis:

--- Citation de: Maelys_17 le 10/02/11 12:30 ---voila finihttp://images.mesdiscussions.net/eco/mesimages/10722/Marque ta page 02.jpg
--- Fin de citation ---

Wooha ! :love:
Merci poulette !

isaure:
J'ai trouvé ça sur internet (je crois que c'est comme ça que ma grand mère procède, je lui demanderai à midi)

1 volume de sucre pour 1/2 volume d'eau
 faire un sirop sur feu moyen en tournant régulièrement
 lorsque des petits bouillons commencent à se former mettre quelques gouttes sur un plat, souffler un peu pour refroidir et toucher avec le doigt pour vérifier si le sirop "colle"
 laisser un peu refroidir (surtout pour les mains !) et tremper l'ouvrage à durcir
 l'appliquer sur la forme choisie.
 Faire sécher près d'une source de chaleur ou au soleil !

----------------------

Il  faut pour cela une cuillère à soupe de fleur de maïs (Maïzena) et 5 cl d’eau. Mélanger les 2 dans une casserole et mettre à cuire à feu doux jusqu’à obtention d’une colle transparente. Retirer la colle du feu et laisser refroidir. Humecter légèrement l’ouvrage à durcir pour qu’il absorbe la colle uniformément.
Arranger la forme ainsi que les mailles du rebord car une fois sec, l’ouvrage ne bouge plus. Enlever le support juste avant le séchage complet pour éviter que l’ouvrage reste collé sur le support.

maelys_17:
n'ayant pas de sucre je vais essayer avec la maizena et je te tiens au courant
merci ma bichette
le scannage de la revue avance doucement en plus y'a l'explication du collier que tout le monde a adoré

Nyou:
joli marc tapage

maelys_17:
merci :)

dartyduck:

--- Citation de: Nyou le 13/02/11 21:31 ---joli marc tapage
--- Fin de citation ---

nocturne ? :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente