General Motors > Le café des arts
Topic matos photo
Neoryuki:
--- Citation de: dartyduck le 16/02/16 12:12 ---
ok, mais en fait c'est juste un disque dur plus rapide, c'est ça ?
Il vaut mieux l'utiliser en disque système je suppose ?
--- Fin de citation ---
Oui en disque systeme, aucun interet pour le stockage pur :jap:
Pour ca un NAS est bien plus adapté, une fois le traitement fini/stockage des RAW bruts :jap:
Seb corgan:
--- Citation de: dartyduck le 16/02/16 12:12 ---
ok, mais en fait c'est juste un disque dur plus rapide, c'est ça ?
Il vaut mieux l'utiliser en disque système je suppose ?
--- Fin de citation ---
Bah oui mais comme en général le disque dur c'est juste le truc qui ralentit tout le reste de la config c'est pas débile de booster cette partie là :D
Oui le principal intérêt c'est sa rapiditié donc tu y mets, les programmes, les trucs qui doivent se lancer vite, dont tu as souvent besoin. Pour l'archivage l'intérêt est assez limité j'en conviens :jap:
Neoryuki:
Comme le souligne Seb, c'est la partie qui limite le plus un PC aujourd'hui. Aucun disque mecanique ne peut saturer un lien SATA, et un disque, avec ses tetes de lecture et son moteur sont soumis à usure ( les HDD n'aiment pas trop les phases de demarrage, qui induisent de grosses contraintes electriques et mecaniques )
Un SSD n'a aucun partie mobile, utilise des puces memoires à faible latence, donc debit tres importants, aucune usure mecanique ( bon usure des cellules, mais d'apres ce que j'ai lu des tests d'endurance des SSD, tu peux leur faire manger plusieurs centaines de To avant que ca commence à faire la gueule ) et aussi une conso plus faible ( interet dans les PC portables ), chauffe moins, et surtout resite aux chocs ( toujours pour les portables )
Bref c'est un peu plus cher, mais c'est incroyablement plus performant, pour un surcout largement justifié AMHA :jap:
edit : http://www.hardware.fr/news/14130/test-endurance-ssd-clap-fin-2-4-petaoctets.html
http://www.lesnumeriques.com/ssd/guide-achat-meilleurs-ssd-a1699.html
Bitman:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 16/02/16 10:30 ---
Tu vends les barettes qu'il te reste ? :o Si oui c'est quoi comme specs ?
--- Fin de citation ---
j'avais 6go de corsair dominator j'ai tout revendu a un mec d'hfr, t'es encore en 775 toi ? [:stomper:2]
Rajesh Koothrappali:
J'ai un Core i5 2500k je ne sais plus quel socket c'est en fait
merguez a roulettes:
j'ajouterais que des disques durs d'il y a 10 ans c'est d"une grosse lenteur comparativement à ceux d’aujourd’hui :jap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique