General Motors > Le café des arts
Topic matos photo
Seb corgan:
--- Citation de: dartyduck le 16/02/16 10:29 ---en fait le SSD je suis moyen chaud car j'ai pas encore compris l'intéret ni comment ça marche. Pi j'ai pas trop prévu d'investir dans des nouveaux hdd pour ma nouvelle config, j'étais plutot parti pour garder mes actuels :spamafote: (qui d'ailleurs ont déjà 10 ans :/)
--- Fin de citation ---
Comment ça marche : c'est une grosse clé USB avec un port SATA à la place de l'USB [:spamafote]
L'intérêt : c'est comme quand tu es passé de la cassette audio au CD. Pour passer à la chanson suivante il fallait avancer jusqu'à arriver au bon moment avec la cassette et juste appuyer sur "suivant" avec le CD avec donc une latence (le temps entre le moment où tu demandes la donnée et le moment où tu y as accès) bien moindre. Bah là c'est à peu près pareil en résumant grossièrement puisque tu n'as plus de têtes de lectures qui doivent se balader sur les plateaux chaque fois que tu demandes une donnée :jap:
SaVio:
--- Citation de: dartyduck le 16/02/16 10:25 ---wé ben je suis dans le même cas que Nemo (4Go DDR2) et DxO + LR ouverts ben ça ramone sévère, car à 25Mo le RAW, c'est la misère totale.
J'ai déjà prévu d'utiliser ma prime annuelle pour changer de config orientée traitement d'image (pas besoin de carte graphique de ouf) et rapidité de transfert de données via USB 3.0.
J'ai pas encore choisi les pièces mais ça va se faire d'ici la fin du mois de février.
Et clairement, je pars sur 8Go mini, voire 16 pour être confort. Pour le SSD on verra plus tard.
Je compatis avec toi Nemo, car 4Go + E6400 c'est vraiment trop peu :'(
--- Fin de citation ---
8go + SSD ca sera mieux que 16go sans SSD IMO
SaVio:
--- Citation de: dartyduck le 16/02/16 10:29 ---en fait le SSD je suis moyen chaud car j'ai pas encore compris l'intéret ni comment ça marche. Pi j'ai pas trop prévu d'investir dans des nouveaux hdd pour ma nouvelle config, j'étais plutot parti pour garder mes actuels :spamafote: (qui d'ailleurs ont déjà 10 ans :/)
--- Fin de citation ---
ca marche comme un disque dur, sauf qu'a lieu de lire a 100Mo/s, il fait ca a 500 :o
Nemo Nobody:
C'est imagé comme comparaison [:jimmy mcnulty]
dartyduck:
--- Citation de: Seb corgan le 16/02/16 11:05 ---
Comment ça marche : c'est une grosse clé USB avec un port SATA à la place de l'USB [:spamafote]
L'intérêt : c'est comme quand tu es passé de la cassette audio au CD. Pour passer à la chanson suivante il fallait avancer jusqu'à arriver au bon moment avec la cassette et juste appuyer sur "suivant" avec le CD avec donc une latence (le temps entre le moment où tu demandes la donnée et le moment où tu y as accès) bien moindre. Bah là c'est à peu près pareil en résumant grossièrement puisque tu n'as plus de têtes de lectures qui doivent se balader sur les plateaux chaque fois que tu demandes une donnée :jap:
--- Fin de citation ---
ok, mais en fait c'est juste un disque dur plus rapide, c'est ça ?
Il vaut mieux l'utiliser en disque système je suppose ?
Neoryuki:
--- Citation de: dartyduck le 16/02/16 12:12 ---
ok, mais en fait c'est juste un disque dur plus rapide, c'est ça ?
Il vaut mieux l'utiliser en disque système je suppose ?
--- Fin de citation ---
Oui en disque systeme, aucun interet pour le stockage pur :jap:
Pour ca un NAS est bien plus adapté, une fois le traitement fini/stockage des RAW bruts :jap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique