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Topic matos photo
mega-stef:
la bonne ouveture, comme dit juste avant, c'est pas la priorité.
Le fameux nikon ultra rare et hors de prix, c'est un F/5.6
La grande ouverture te sert quand tu dois avoir une vitesse rapide pour éviter le bougé.
Comme là tu as une focale très courte, ta vitesse peut être plus lente sans flou, donc pas besoin d'avoir une super ouverture.
Le 18-55 classique des boitiers DX est déjà un 18mm.
Tu as quoi, comme objectif, avec ton boitier ? Juste un 50 ?
mega-stef:
En ultra grand angle, tu as le Samyang 10mm
http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/SAMYANG-10mm-f-2-8-ED-NCS-CS-Aspherique-Nikon-AE-rSAM10NIKONAE.html
Comme tous les samyang, l'optique est géniale, mais il n'est pas autofocus du tout.
Après, là encore, sur un ultra grand angle, c'est un faux problème.
Pour ca il faut que tu te renseignes sur le concept d'hyperfocale.
En clair, à un certain seuil de mise au point, tout sera net entre cette distance et l'infini.
Tu laisses ton objo à cette distance de mise au point et hop, magique, tout ce qui est au dela de cette distance sera toujours net.
Et cette distance se réduit en fermant l'objo.
Avec un 10mm a F/8, tout ce qui est au dela de 90cm est toujours net :D
Et ce samyang est à prix d'ami ;)
(c'est le même que le 14mm fait pour les boitiers DX).
Nemo Nobody:
--- Citation de: mega-stef le 25/01/16 22:36 ---la bonne ouveture, comme dit juste avant, c'est pas la priorité.
Le fameux nikon ultra rare et hors de prix, c'est un F/5.6
La grande ouverture te sert quand tu dois avoir une vitesse rapide pour éviter le bougé.
Comme là tu as une focale très courte, ta vitesse peut être plus lente sans flou, donc pas besoin d'avoir une super ouverture.
Le 18-55 classique des boitiers DX est déjà un 18mm.
Tu as quoi, comme objectif, avec ton boitier ? Juste un 50 ?
--- Fin de citation ---
J'ai le 50 et un 18-70 que Marc me prête.
Il me faudra quand même une ouverture conséquente vu que c'est pour shooter du du monde en intérieur sans éclairage particulier et que je veux pas m'emmerder à monter les iso.
Bref je note le samyang mais pour le coup c'est p'têt un poil grand. Et le concept d'hyperfocale je connais déjà :jap:
mega-stef:
bah tu sais, le 18-70, grand ouvert tu es à F/3.5
L'écart avec un F/2.8 est vraiment minime.
Quand tu dis un poil grand, tu parles de quoi ? de la taille du truc ? Ou du fait que c'est vraiment large ?
Sinon, en Zoom, le Tokina 11-16
http://www.leboncoin.fr/image_son/911076160.htm?ca=22_s
(je sais, c'est fourbe, Saint Egreve...)
Ton boitier est motorisé ? (D90, non ? ) Si c'est ça, c'est tout bon !!!
11-16, et f/2.8
Ne me remercie pas :o
mega-stef:
Ce 11-16 est une tuerie.
Construit comme un tank, il est nettement meilleur que le nikon 12-24 vendu bien plus cher.
http://www.kenrockwell.com/tokina/11-16mm.htm
PAs besoin de piter l'anglais, en bas, tu as les photos nikon et tokina cote à cote :D
Nemo Nobody:
--- Citation de: mega-stef le 25/01/16 23:04 ---bah tu sais, le 18-70, grand ouvert tu es à F/3.5
L'écart avec un F/2.8 est vraiment minime.
Quand tu dis un poil grand, tu parles de quoi ? de la taille du truc ? Ou du fait que c'est vraiment large ?
Sinon, en Zoom, le Tokina 11-16
http://www.leboncoin.fr/image_son/911076160.htm?ca=22_s
(je sais, c'est fourbe, Saint Egreve...)
Ton boitier est motorisé ? (D90, non ? ) Si c'est ça, c'est tout bon !!!
11-16, et f/2.8
Ne me remercie pas :o
--- Fin de citation ---
Sur le 18/70 je descends rarement à 18 ça déforme beaucoup. Au 24 parfois, au 35 sinon.
Et par grand je veux dire que ça va m'inciter à croper un max :o
--- Citation de: mega-stef le 25/01/16 23:06 ---Ce 11-16 est une tuerie.
Construit comme un tank, il est nettement meilleur que le nikon 12-24 vendu bien plus cher.
http://www.kenrockwell.com/tokina/11-16mm.htm
PAs besoin de piter l'anglais, en bas, tu as les photos nikon et tokina cote à cote :D
--- Fin de citation ---
J'avoue que les photos sont belles :jap:
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