General Motors > Le café des arts
Topic matos photo
Seb corgan:
--- Citation de: dartyduck le 27/04/14 23:48 ---sinon y'a le système de cloud, mais j'y connais rien
--- Fin de citation ---
faut quand même pouvoir uploader les photos sur ledit "cloud" avec la connexion khäkhä :D
merguez a roulettes:
--- Citation de: Seb corgan le 28/04/14 08:00 ---
faut quand même pouvoir uploader les photos sur ledit "cloud" avec la connexion khäkhä :D
--- Fin de citation ---
--- Citer ---patience est mère de toute les vertus
--- Fin de citation ---
:o :D
dartyduck:
y'a aussi que t'es pas obligé de convertir tes nef en jpeg sans compression à 15Mo le jpeg :o
mega-stef:
Sur mon compte flickr, je balance tout en jpeg 80% en 4 megapixels.
Ca fait du 2400x1600 pour environ 600-800ko la photo.
Eh ben ca met des siècles, malgré la grosse perte de qualité. Et du coup, ca ne me satisfait pas.
Du coup, je vais être bon pour remettre en place une sauvegarde planifiée tous les trimestres sur un disque externe que je rangerai au bureau, par exemple (penser à le crypter si on me le pique au bureau...).
Et pour la maison, peut être un petit nas en raid. A voir.
SaVio:
--- Citation de: mega-stef le 28/04/14 10:20 ---Sur mon compte flickr, je balance tout en jpeg 80% en 4 megapixels.
Ca fait du 2400x1600 pour environ 600-800ko la photo.
Eh ben ca met des siècles, malgré la grosse perte de qualité. Et du coup, ca ne me satisfait pas.
Du coup, je vais être bon pour remettre en place une sauvegarde planifiée tous les trimestres sur un disque externe que je rangerai au bureau, par exemple (penser à le crypter si on me le pique au bureau...).
Et pour la maison, peut être un petit nas en raid. A voir.
--- Fin de citation ---
trimestre ? pourquoi pas mensuelle plutot ?
Bitman:
voire en temps reel ? --> owncloud ca a l'air bonnard
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique