General Motors > Le café des arts
Topic matos photo
dartyduck:
J'ai trouvé une super occase sur hfr : 2xYN-622N et 1xYN-622N-TX neuf (occase mais jamais servi) pour 75€ fdpin ald 93€ from HK :D
Je vais enfin pouvoir profiter de mes flashes en i-TTL :love:
mega-stef:
lapin pancake
dartyduck:
le YN-622N est un récepteur (qui peut faire emetteur également) déclencheur de flash.
Le YN-622N-TX est un émetteur pour commander des YN-622N. L'avantage par rapport à mon système phottix (qui ne fait que trigger, les flashes sont utilisables qu'en manuel), c'est qu'il gère le i-TTL, les réglages se font via l'emetteur (grace à son écran) et c'est ultra simple et rapide, ça évite d'aller trifouiller dans les menu du reflex pour paufiner les réglages. Bref stune tuerie, c'est Yongnuo, marque chinoise peu chère mais super efficace et plébicitée par les photographes :o
L'inconvénient, c'est que c'est dédié à une marque, donc une monture nikon n'est pas utilisable avec du matos canon, et inversement. Ceux que je récupère à pas cher, c'est parce que le mec passe chez les rouges :o
la config que je lui achète : http://www.clickyourshop.com/yongnuo-yn-622n-tx-wireless-ttl-flash-controller-trigger-2pc-yn-622n-for-nikon/
mega-stef:
:jap:
y'a quoi, de simple et pas cher, pour faire du flash déporté sans utiliser le système intégré des nikon, et pour éventuellement commander au moins deux flashes ?
dartyduck:
j'ai ça :
Mais ça fait juste trigger, aucune gestion possible depuis le boitier, les flashes sont à controler en manuel, ça demande du temps en réglages. Je l'avais payé 45€ l'an dernier.
mega-stef:
ah bah c('est clair que le kit yooungyoung, là, ca coute 95€ et ca fait tout...
:jap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique