General Motors > Le café des arts

Topic matos photo

<< < (560/910) > >>

dartyduck:
moi oui.
Le D-Lighting ne sert que si tu shootes en jpeg.
Fais des tests en laissant la réduction de bruit, tu verras si le rendu te convient. Perso ça me plait pas, ça lisse trop et on perd en netteté. Je préfère rattraper tout ça moi-même en post-traitement sous LR :o

Nemo Nobody:

--- Citation de: dartyduck le 11/12/13 14:26 ---moi oui.
Le D-Lighting ne sert que si tu shootes en jpeg.
Fais des tests en laissant la réduction de bruit, tu verras si le rendu te convient. Perso ça me plait pas, ça lisse trop et on perd en netteté. Je préfère rattraper tout ça moi-même en post-traitement sous LR :o
--- Fin de citation ---

Ah, s'pas marqué dans la notice ça. Mais la définition me semblait surtout contre-productive pour faire du contre-jour.

Je vais virer pour voir et attendre l'avis des autres.

dartyduck:
que veux-tu faire exactement comme contre-jour ? ombres chinoises ?

Nemo Nobody:
:jap:

dartyduck:
ok. Dans ce cas, tu as raison de vouloir caler l'expo sur l'arrière plan lumineux. Mais si tu mets le D-Lighting tu vas éclaicir ton sujet, ce qui n'est pas spécialement l'effet recherché. (et aussi ton fond qui risque de cramer).
Je suppose que le sujet est immobile, donc AF-S.

mega-stef:

--- Citation de: Nemo Nobody le 09/12/13 21:18 ---J'ai viré tout ce qui m'intéresse pas ouais :jap:

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Nemo Nobody le 09/12/13 21:18 ---50mm et autofocus, j'ai fait plein d'essais et comme a dit Stef sur l'autre photo du même point de vue (mon balcon en fait) il vaudrait surement mieux que je me mette en manuel vu la distance.
Mais comme là j'ai un peu bombardé pour tester le filtre que m'a filé Hobez, j'avais pas trop le temps. Une prochaine fois! Les montagnes vont pas s'envoler!

--- Fin de citation ---

Faudra surtout fermer ton diaph autour de f/8

La montagne ayant ceci de bien pratique qu'elle ne va pas bouger avant longtemps, tu mets le trépied.

Donc tu seras à 200 iso entre F/5.6 et F/8, là où le 50mm donne le meilleur de lui-même.

http://www.dpreview.com/lensreviews/widget/Fullscreen.ashx?reviews=30&fullscreen=true&av=1.667&fl=50&vis=VisualiserSharpnessMTF&stack=horizontal&&config=LensReviewConfiguration.xml%3F2

Vu la faible lumière, ta pose sera longue.

Il va falloir minimiser les risques de flou de bougé. Tu peux utiliser la fonction Mup, qui va d'abord relever le miroir, puis en suite seulement prendre la photo: ca évite la vibration due au mouvement brusque du miroir.

Tu déclenches soit avec le retardateur (10s, pour que l'ensemble ait fini d'amortir le mouvement de quand tu appuies sur le déclencheur), soit avec une telco.

Et ensuite, tu affines le point en manuel.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique