General Motors > Le café des arts

Topic matos photo

<< < (559/910) > >>

Nemo Nobody:
Y'a qqun qui a la patience de m'expliquer comment marche le bouton mémorisation de la lumière?

J'ai lu que c'était le bouton "AE-L AF-L" sauf que je pite rien.

Exemple, mode M, 200iso, 1.8, 4000, mesure spot.

Je cherche à faire un méchant contre jour.

Je pointe le truc sur ma fenêtre, j'appuie sur ledit bouton (sans faire de mise au point ni rien) et je rebraque le truc sur mon sujet.

Dans le viseur j'ai bien AE-L qui reste affiché TANT QUE JE RESTE APPUYÉ.

Sauf que si je reste appuyé, je peux pas faire la mise au point sur mon sujet.

J'ai loupé quoi?

BTW rien à voir mais l'AF je le règle en AF-A/AF-S/AF-C? Quid de la différence? Là je suis en AF-S, sté le réglage à Brouk j'ai pas touché.

dartyduck:
Pour l'AE-L tu vas dans le menu et vérifie qu'il ne sert qu'à mémoriser l'expo, et non la map.
Pour l'AF, AF-S veut dire "ponctuel", cad que tu as le bip de map et que ton sujet ne doit pas bouger avant que tu aies déclenché. Utile pour faire la map sur ton sujet et recadrer avant de déclencher.
AF-C veut dire "continu", tant que tu restes appuyé, ton sujet peut bouger il refera la map à chaque mouvement du sujet. Pratique pour des sujets en mouvement mais la contrainte est que ton collimateur devra toujours être pointé sur le sujet, tant pis pour la compo de la scène car certains éléments risquent de sortir du cadre quand le sujet bouge. C'est utile pour du sport, des enfants qui bougent, la macro, bref dans les cas ou tu ne t'intéresse à rien d'autre que ton sujet et  youssef  du reste ;) Dans cette config de map, il est préférable de n'avoir qu'un seul collimtaur de map sinon c'est le bordel et tu as 99% de chances d'avoir une map foirée.
AF-A c'est le boitier qui décide tout seul en fonction de s'il voit du mouvement ou pas, enfin je crois, j'ai jamais utilisé :spamafote:

Thor941:
je vois des gens qui sont morts

Nemo Nobody:

--- Citation de: dartyduck le 11/12/13 11:25 ---Pour l'AE-L tu vas dans le menu et vérifie qu'il ne sert qu'à mémoriser l'expo, et non la map.
Pour l'AF, AF-S veut dire "ponctuel", cad que tu as le bip de map et que ton sujet ne doit pas bouger avant que tu aies déclenché. Utile pour faire la map sur ton sujet et recadrer avant de déclencher.
AF-C veut dire "continu", tant que tu restes appuyé, ton sujet peut bouger il refera la map à chaque mouvement du sujet. Pratique pour des sujets en mouvement mais la contrainte est que ton collimateur devra toujours être pointé sur le sujet, tant pis pour la compo de la scène car certains éléments risquent de sortir du cadre quand le sujet bouge. C'est utile pour du sport, des enfants qui bougent, la macro, bref dans les cas ou tu ne t'intéresse à rien d'autre que ton sujet et  youssef  du reste ;) Dans cette config de map, il est préférable de n'avoir qu'un seul collimtaur de map sinon c'est le bordel et tu as 99% de chances d'avoir une map foirée.
AF-A c'est le boitier qui décide tout seul en fonction de s'il voit du mouvement ou pas, enfin je crois, j'ai jamais utilisé :spamafote:
--- Fin de citation ---

J'avais modifié dans menu>réglages perso>autofocus mais pas dans menu>réglages perso>commandes. Merci :jap:

Ca m'a permis de voir que je pouvais ré-inverser les molettes d'ailleurs (putain ce que ça me faisait chier d'avoir la molette d'ouverture à l'avant!!), je retrouve les marques de mon D70!

Et ok pour  l'AF!

Nemo Nobody:
Tant que je suis dans les réglages:

D-lighting
reduction bruit
reduction bruit iso

Vous mettez tout sur off?

dartyduck:
moi oui.
Le D-Lighting ne sert que si tu shootes en jpeg.
Fais des tests en laissant la réduction de bruit, tu verras si le rendu te convient. Perso ça me plait pas, ça lisse trop et on perd en netteté. Je préfère rattraper tout ça moi-même en post-traitement sous LR :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique