General Motors > Le café des arts

Topic matos photo

<< < (45/910) > >>

Bitman:
oué, mon rep photo est monumental, de plus en plus au fur et a mesure du changement d'appareil, d'autant que je shoote en raw+jpg mais que je retraite presque jamais donc ca s'accumule samair :D

Neoryuki:

--- Citation de: bitman1er le 15/04/10 15:56 ---oué, mon rep photo est monumental, de plus en plus au fur et a mesure du changement d'appareil, d'autant que je shoote en raw+jpg mais que je retraite presque jamais donc ca s'accumule samair :D
--- Fin de citation ---
quand je vois que j'ai pres de 300Go de photos non triées avec mon pauvre Sony DSC W1 @ 5Mpix, eparpillés sur pres de 3 machines de recup et des HD internes reliés à l'arrache avec un strap et posé tel quel sur le bureau, j'ose pas imaginer ce que ca va donner lors de mon prochain passage au reflex :D

Et j'ose pas imaginer ce qui se passera le jour ou un de ces machine va me lacher, vu que la gestion des backups est largement dans le vent depuis plusieurs années [:matleflou]

Angel CALL:

--- Citation de: Neoryuki le 15/04/10 15:54 ---nan mais ca c'est mon PC perso, j'ai quand meme un NX6310 comme laptop pro :D

Mais bon le RAW ca doit te bouffer de l'espace disque à une vitesse stratospherique :D

--- Fin de citation ---

Pas tant que ça, environ 2 à 2.5 fois le poids d'un Jpeg (résolution fine et compression au mini)

Evites le Tif toshop avec multiples calques en 16 bits, je pense que des fichiers de 80 voire 100 Mo ça va pas te plaire  [:abricot]

Neoryuki:

--- Citation de: Angel CALL le 15/04/10 15:58 ---

Pas tant que ça, environ 2 à 2.5 fois le poids d'un Jpeg (résolution fine et compression au mini)

Evites le Tif toshop avec multiples calques en 16 bits, je pense que des fichiers de 80 voire 100 Mo ça va pas te plaire  [:abricot]
--- Fin de citation ---
j'ai deja pas le budget pour un PC standard, fixe ou laptop, alors crois moi que je risque pas de claquer une licence d'un soft à 3 hobes hein :D

Angel CALL:
Tu sais j'utilise photoshop element, et c'est déjà plus que suffisant. Et ça se trouve à 80€ sur Amazon (oui je paye mes softs) :)

Neoryuki:

--- Citation de: Angel CALL le 15/04/10 16:04 ---Tu sais j'utilise photoshop element, et c'est déjà plus que suffisant. Et ça se trouve à 80€ sur Amazon (oui je paye mes softs) :)

--- Fin de citation ---
Moi aussi :O

Sauf que j'utilise que des freewares [:cupra]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique