General Motors > Le café des arts
Topic matos photo
Angel CALL:
Lui non, il protége juste du flare :o
SaVio:
--- Citation de: mega-stef le 20/10/11 16:47 ---Bah tu sais, exploite d'abord à fond le 50 f/1.8, y'a quand même pas grande différence: tu pourras avoir une PDC encore plus faible à 1.4. Pour ce qui est de la luminosité, vu ton boitier, c'est déjà bien. Pour le 50, manifestement, le nouveau AF-S est nettement meilleur que l'AF-D, il pique bien à pleine ouverture (l'AF-D est un poil mou à 1.8, il vaut mieux fermer d'un cran).
Pour mon usage, le 50 est bien, mais je le trouve un poil long pour une focale fixe. Je me laisserais bien tenter par le 35, mais ca m'embête d'acheter des optiques DX, on ne sait jamais...
--- Fin de citation ---
ou alors le 35 1.8:jap:
mega-stef:
c'est de celui là que je parle, en disant DX: ton objo est une pure tuerie, surtout pour le prix, mais il n'est pas compatible avec les capteurs full frame. Je fais attention a ce que les objos que je prends pour mon D90 soient aussi utilisable avec un capteur FX. Une fois que j'aurai fini mon set de base (l'ultra grand angle, là, et un zoom standard f/2.8), j'essaierai de toper un D700 d'occase
SaVio:
c'est quoi le gain a passer sur du FF ?
/noob qui l'assume et qui a la flemme de googler parce qu'il sait que Stef explique bien :D
mega-stef:
Dans les grandes lignes:
- la taille du capteur FX est deux fois celle du DX (le DX est un demi-FX, a peu près)
- ceci accentue les effets de profondeur de champ, qui sera encore plus faible sur un diaphragme autant ouvert
- l'énorme avantage: les pixels sont bien moins serrés, du coup, on peut monter très haut en iso avec très peu de bruit numérique: le D700 fait de jolies photos à 6400, le D3s fait de jolies photos à 25600 et le nouveau Canon 1Dx à 50.000 (maxi 200.000 iso...). Je dis jolies, car on peu pousser plus haut, mais ca dégrade le résultat. Avec ça, tu oublies jusqu'à l'existence du flash pour les instantanés.
- inconvénient: les objectifs DX, conçus spécialement pour les petits capteurs, ne couvrent pas toute la surface du grand capteur: les bords de la photo sont noirs :D
Dans les grandes lignes, hein...
(n'empêche, les 14fps du 1Dx, cte mitraillette....)
SaVio:
:jap:
ça vaut combien un 1Dx ? :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique