General Motors > Le café des arts
Topic matos photo
broukmout:
tu veux pas me preter ton 50 que je test?
mega-stef:
--- Citation de: Angel CALL le 20/10/11 16:45 ---11-16 c'est vachement court comme range [:wam] Tu veux à tout prix du 2.8 ? parce que c'est rare qu'un paysage se barre en courant. En général avec un UGA on est plutôt autour des F.9 voire F.11 pour privilégier la profondeur de champs.
Pour le même prix tu dois pouvoir choper un 10-20 de bonne facture non ? Y a même un 12-24 chez eux.
--- Fin de citation ---
Bah le 11-16 a une super bonne réputation, notamment d'être très bon à 11mm (comme on utilise souvent les zooms aux deux extrêmes du range) et d'être aussi fabriqué comme un tank. Les UGA Nikon ne sont pas dans mes prix, ils coûtent un prix à 4 chiffres. Restent le 12-24 tokina qui est bien aussi, mais a nettement plus de distortion à 12mm. Le 11-16 est plus clean de ce côté.
Et il y a le récent Sigma 8-16 (qui n'est pas un fisheye), qui semble pas mal du tout, mais j'ai lu des critiques sur la forte disparité entre les échantillons disponibles.
http://www.photozone.de/canon-eos/515-sigma816f4556apsc?start=1
Pas évident
Voilà la page du tok 11-16
http://www.photozone.de/canon-eos/379-tokina_1116_28_canon?start=2
mega-stef:
Le sigma a en plus l'inconvénient d'interdire les filtres (comme le 14-24 nikon, qui coute le triple), ce qui à mon sens est ennuyeux en photo paysage (pola)
Chamann:
--- Citation de: Angel CALL le 20/10/11 16:20 ---
De rien :D
Un 17-35 gratos ! 'tain c'est pas à moi que ça arriverait [:angel call:2]
Quoique un 17-35 c'est un truc à vouloir un 5D pour pleinement l'exploiter [:angel call:9]
A la limite le 10-22 si tu t'en sert plus tu peux peut être le revendre à MCM pour son 7D :D
--- Fin de citation ---
Disons que je me sers du 10-22 pour des photos en peu déconnantes, de très très près et je pense que je m'en servirai sur des paysages, mais en ce moment, je suis plutôt sur des photos de famille, donc 50 + 17-35
Soit dis en passant le 50, c'est une vrai tuerie, je me surprends à faire des photos de qualité!
Par contre, je n'ai toujours pas utilisé mon 70-300 :sweat:
Angel CALL:
C'est vrai que le Canon 10-22 je l'utilise souvent soit à 12 soit vers 17/18, par contre un pola c'est useless avec cet objo, ça péte naturellement :D
D'ailleurs va falloir que je profite de l'éclairage sympathique du petit matin pour aller faire un tour au cirque de Navacelles [:angel call:9]
mega-stef:
Et sinon, btw, ils sont tous grosso paidai au même prix, dans les 5-600 euros...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique