General Motors > Le café des arts

Topic matos photo

<< < (352/910) > >>

mega-stef:
Le 70-200 F/4 non IS se trouve dans les 500 euros neuf(soit a peine plus que le 18-200) et un petit 17-85 se trouve à moins de 200 euros d'occase, il est très courant car présent dans les kits.

Le 70-200 F/2.8 non IS se trouve dans les 1000 euros en neuf et dans les 7-800 d'occase.

Bitman:
pluzun avec stef, il te faut un objo de fou :o bon courage :D

mega-stef:
Pour ce genre d'application, Nikon propose une optique adaptée: le 200m f/2

Qui peut devenir un 400mm f/4 avec le doubleur.

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/NIKON_200mm_f_2_0_G_ED_VRII-rNIKONJAA340DA.html

Ouch :D

mega-stef:
vue de près:

mega-stef:
Et tonton Ken le dit:

--- Citer ---FOR: Perfect for portraits and low-light indoor action shots. This is the lens for indoor volleyball!
--- Fin de citation ---

--- Citer ---NOT FOR: Anyone on a money or weight budget.
--- Fin de citation ---

http://www.kenrockwell.com/nikon/200mm-f2-vr-ii.htm?location=KRRC01&tmreturn=true&prp=541537460&utm_source=KenRockwell&utm_medium=dp

killerjeff:
Merci Steph, pour tes remarques

Les photos volley/basket seront majoritaires mais pas exclusives, ca représentera 40-50% des clichés (surtout qu'avec un telle matos, je vais le sortir souvent :D ), donc il me faut un objo passe partout (surtout que là ca rentre limite niveau budget)

Ce type de photo j'en fait depuis des années avec du matos moyen voir pas top (soit mon vieux bridge Panasonic FZ10 qui bruite à 400iso, soit un vieux 400D avec un 55-135 de mémoire que je me faisais prêter). Donc je pense que la différence sera flagrante en changeant  :o

Ensuite je me dis qu'il vaut p-e mieux que j'investisse dans une excellent boitier avec un objo moindre dans un premier temps, le temps de me faire la main et tout. Et dans un 2e temps prendre un vrai objo nickel (mais plus chere) quand j'aurai remis des sioux de coté.

Sinon si tu m'offres 200mm f/2 + le doubleur, je te promet d'acheter le Nikon D300s (pour les photos sportives il vaut mieux un APC-S qu'un full frame) et de cracher sur la gueule de Canon (oui je retourne ma veste mais à ce prix là, j'ai le droit :o )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique