General Motors > Le café des arts

Topic matos photo

<< < (249/910) > >>

Zohan:

--- Citation de: Angel CALL le 18/01/11 10:46 ---

Pour l'avoir eu en main un we, c'est clair que c'est un sacré outil. C'est un gars que je connais qui a craqué alors qu'il envisageait de passer chez les jaune pour un D300s malgré son parc d'optique à renouveler (et l'investissement que ça representait) Il regrette pas du tout d'avoir laissé une dernière chance à Canon avec le 7D :D

Bon bien sur quand on vient d'un EOS 1D, c'est possible que l'on soit moins impressioné que lorsqu'on vient d'un 40D :o

Le viseur est excellent (et 100% enfin!) l'AF est vraiment revenu à la hauteur de ce que fait Nikon, et la mesure de la lumiére à fait un gros bond en avant. En gros il n'a rien à envier à un D300s et n'en déplaise à certains ici, il est au dessus du D7000 (bon il est plus cher aussi)

Canon à vraiment fait du bon boulot, manque plus qu'une version full frame à un prix abordable pour remplacer le 5D :D

--- Fin de citation ---

Merci pour ton avis :jap:

Construction en magnésium et tropicalisation (à priori aussi bonne que celle des boîtiers de la série 1), viseur plus grand que celui du 1D Mark IV, rafale du niveau de ce que j'avais sur le 1D, en bonus un mode vidéo qui tient la route... Je perds le grip et le crop factor de 1.3, mais je dois pouvoir vivre avec. Du coup il reste plus grand chose au 1D Mark II ou III d'occasion...

Angel CALL:

--- Citation de: user_109249 le 18/01/11 11:08 ---

Merci pour ton avis :jap:

Construction en magnésium et tropicalisation (à priori aussi bonne que celle des boîtiers de la série 1), viseur plus grand que celui du 1D Mark IV, rafale du niveau de ce que j'avais sur le 1D, en bonus un mode vidéo qui tient la route... Je perds le grip et le crop factor de 1.3, mais je dois pouvoir vivre avec. Du coup il reste plus grand chose au 1D Mark II ou III d'occasion...
--- Fin de citation ---

Même si le 7D est bien fini, tu vois la différence avec un EOS 1D (rien que le poids déjà :D )

Disons qu'un Mk III d'occase ça reste un appareil Pro dont tu ne connais pas le passé plus ou moins aventureux, là tu part sur du neuf et avec les derniers progrès de chez Canon.

Sinon lors d'un prochain Forza demande son avis à Squallidon, il a craqué le salopiot :D

Je suppose que tu connais mais au cas ou :
http://www.dpreview.com/reviews/canoneos7d/

Zohan:

--- Citation de: Angel CALL le 18/01/11 11:13 ---

Même si le 7D est bien fini, tu vois la différence avec un EOS 1D (rien que le poids déjà :D )

Disons qu'un Mk III d'occase ça reste un appareil Pro dont tu ne connais pas le passé plus ou moins aventureux, là tu part sur du neuf et avec les derniers progrès de chez Canon.

Sinon lors d'un prochain Forza demande son avis à Squallidon, il a craqué le salopiot :D

Je suppose que tu connais mais au cas ou :
http://www.dpreview.com/reviews/canoneos7d/
--- Fin de citation ---

Ouep, j'imagine que la finition n'est pas la même... Pour le poids, c'est sûr que même avec le grip j'arriverai jamais à rivaliser avec mon 1D (1.6 kg avec la batterie [:matleflou] ).

Un écart technologique de plus de 6 ans avec le Mark II, c'est clair que c'est pas rien :D

Tu supposes bien, j'ai déjà épluché ton site :D

Angel CALL:
Faudrait que je dépoussiere mon 40D et que je traite une bonne centaine de RAW qui traine depuis l'année derniere dans mon PC :/

Bitman:
juste une centaine ? ptain :D

et sinon il a l'air sympa ce bidule, je suis pas anti canon hein :o juste le bdg que je trouve a chier, mais maintenant meme nikon fait dla mierde :o

Zohan:
Bon... Je peux le toucher à moins de 900 € neuf, ça devient plus que tentant...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique