General Motors > Le café des arts

Topic matos photo

<< < (245/910) > >>

mega-stef:
 youssef  la 3D. L'utilisation sera photo et musique. J'ai déjà pas le temps de jouer à la PS3 alors la 3D...

J'ai envie de patate CPU (du genre utiliser la minute plutôt que l'heure comme unité pour l'encodage vidéo), de Ram et de réactivité du disque.

Je regardais sur mat.net une config avec un barebone asus intel, un i5 à 3,6ghz, un kit 2x4go Corsair...

Si je veux un système qui va vite, vaut mieux un SSD pour Windows et un second disque pour le stockage, non ? Si oui, quelle taille mini, le SSD, pour être confort ?

Idem, quel est l'intérêt d'un lecteur BR ? et d'un graveur BR ? Ca se copie, ces trucs-là ?

Bitman:
seven a une facheuse tendance a devenir rapidement gigantesque avec le temps j'ai pas encore trouvé ou mais mon systeme prends pas loin de 50go donc si ssd prevois large, perso avec un velociraptor j'ai aucun souci de vitesse :D

8go j'en ai envie aussi mais honnêtement c'est pipeau :D la sur mon portable j'en suis a 1.6 d'occupation avec msn et firefox+3onglets ca va quoi ya de la marge :o

mega-stef:
Bah une biblio Lightroom de 20K photos, quand c'est ouvert, c'est bien d'être à l'aise ;) Et puis je me suis du coup mis a shooter en RAW tout le temps, donc bon...

Les Velociraptor, ca ne fait pas trop de bruit ? Le silence est un facteur déterminant, ca va être le truc le plus dur à lacher de chez Apple (au pire, en plein encodage video, mon portable se mettait à faire un chuintement de ventilos, pas plus...)

Bitman:
pas de bruit notable mais j'ai pas forcement une config 0dB quoi :D

stockholm:

--- Citation de: mega-stef le 04/01/11 00:28 --- youssef  la 3D. L'utilisation sera photo et musique. J'ai déjà pas le temps de jouer à la PS3 alors la 3D...

J'ai envie de patate CPU (du genre utiliser la minute plutôt que l'heure comme unité pour l'encodage vidéo), de Ram et de réactivité du disque.

Je regardais sur mat.net une config avec un barebone asus intel, un i5 à 3,6ghz, un kit 2x4go Corsair...

Si je veux un système qui va vite, vaut mieux un SSD pour Windows et un second disque pour le stockage, non ? Si oui, quelle taille mini, le SSD, pour être confort ?

Idem, quel est l'intérêt d'un lecteur BR ? et d'un graveur BR ? Ca se copie, ces trucs-là ?
--- Fin de citation ---
pour ce qui est des bluray, ça se rippe mais ça ne se copie pas vraiment, l'intérêt d'un graveur serait plus à voir du côté stockage (mais vu la superficialité du gravage avec ce genre de matos, faut pas avoir peur de perdre un paquet de données)

stockholm:

--- Citation de: bitman1er le 04/01/11 00:39 ---pas de bruit notable mais j'ai pas forcement une config 0dB quoi :D
--- Fin de citation ---
ça fait un bruit énorme, surtout avec windows v.ista et seven [:emmanuel chain]
c'est ce qui m'a fait virer le mien pour un truc plus lent et pourtant je suis loin de rechercher le silence, ça n'arrête pas de gratter :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique