General Motors > Le café des arts
le topic des tubes de puissances !
bande d'encules:
--- Citation de: megastef le 26/03/10 23:39 ---
nan: il sert.
En photo tradi, y'a une regle qui dit que la vitesse doit etre supérieure à la focale pour ne pas bouger.
Grosso paidai , avec un 50mm F/5.6, tu dois shooter au moins au 50e, en dessous c'est le flou de bougé. Mais le 50e peut ne pas suffire si ton sujet bouge, lui. Or si tu n'as plus asez de lumire, tu ne peux pas monter ta vitesse
Avec le même en VR, tu peux shooter au 30e ou 25e sans soucis, donc tu peux avoir plus de lumière.
Mais ca ne ralentira pas un sujet en mouvement (explication détaillée dimanche)
--- Fin de citation ---
--- Citation de: bande d'encules le 26/03/10 23:37 ---la regle c'est de ne jamais decendre sous 1/F en temps d'obturation
par exemple a 50mm en 1/40 eme de sec , sans vr ca va flouter en general , avec le vr ca risque de passer
--- Fin de citation ---
tu vieillis ! tu deviens aussi lent que le vieux angel !
on comprend mieux le choix du vr !
dartyduck:
--- Citation de: megastef le 26/03/10 23:39 ---
nan: il sert.
En photo tradi, y'a une regle qui dit que la vitesse doit etre supérieure à la focale pour ne pas bouger.
Grosso paidai , avec un 50mm F/5.6, tu dois shooter au moins au 50e, en dessous c'est le flou de bougé. Mais le 50e peut ne pas suffire si ton sujet bouge, lui. Or si tu n'as plus asez de lumire, tu ne peux pas monter ta vitesse
Avec le même en VR, tu peux shooter au 30e ou 25e sans soucis, donc tu peux avoir plus de lumière.
Mais ca ne ralentira pas un sujet en mouvement (explication détaillée dimanche)
--- Fin de citation ---
ok pour dimanche, mais tu n'auras rien sous la main pour les travaux pratiques :/
bande d'encules:
--- Citation de: bitman1er le 26/03/10 23:40 ---le vr c'est de l'electronique (donc source de panne a long terme) qu'ils mettent pour compenser une qualité optique tres moyenne :D
250 € je l'avais payé mon 18-50 2.8, aux soldes chez saturn, faut juste pas etre pressé
je regrette de pas avoir pris le 10-20 sigma a 260 ce jour la par contre, je l'ai plus jamais retrouvé :(
--- Fin de citation ---
:/ mais ca sert 1 fois par an un grand angle quoi :/
Bitman:
--- Citation de: bande d'encules le 26/03/10 23:42 ---
--- Fin de citation ---
Bah pour quand je vais a la wéunion [:natashatte]
ou sinon ya des bords de mer sympa a faire, fin bon too late :/
dartyduck:
--- Citation de: bande d'encules le 26/03/10 23:42 ---
--- Fin de citation ---
oui, voilà, faut savoir ce dont on a le plus besoin pour tous les jours :o
bon le souci c'est que plus vous en racontez, plus vous m'embrouillez [:matleflou]
Je ne sais plus si je dois chercher un boitier nu ou équipé d'un VR :pt1cable:
megastef:
moi j'aime bien les UGA :)
Affaire de gout...
Et sinon, oui, Hobes, tu as raison, je suis fatigué ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique