General Motors > Le café des arts
le topic des tubes de puissances !
Angel CALL:
--- Citation de: megastef le 25/03/10 06:53 ---
ben un 400D au flash a courte distance ca donne ça:
http://images.mesdiscussions.net/eco/mesimages/5936/IMG_0058.jpg
--- Fin de citation ---
Pas de reflet du flash dans les lunettes, expo équilibrée. [:jimmy mcnulty]
Rassures Bitman c'est un coup de bol. C'est difficile de croire à la maitrise du photographe qui malgrès le fait qu'il n'y a qu'une molette, que le boitier est en plastique, et l'ergonomie à chier à pu faire une photo correcte avec une bouse de 400D [:angel call:2]
(en plus vu le temps de démarrage des Canon, Hobes ne voudra jamais croire qu'il a eu le temps de dégainer son 400D et prendre une photo avant que son modèle soit mort de vieillesse)
megastef:
de mémoire, j'étais en mode tout automatique :)
Pas forcément besoin d'une usine à gaz pour faire une bonne photo, mais bon, la différence entre un petit boitier et un gros bazar, c'est surtout sur les cas difficiles (expositions à la con, sujets durs à mettre au point, etc...) ou le gros boitier va shooter sans pb alors que le petit, tu vas t'y reprendre à plusieurs fois avant d'avoir un truc potable.
Angel, tu les traites avec quoi, tes RAW sur Mac ?
Angel CALL:
--- Citation de: megastef le 25/03/10 09:03 ---de mémoire, j'étais en mode tout automatique :)
Ah bon ça va c'est du bol, Bitman peut dormir tranquille
Pas forcément besoin d'une usine à gaz pour faire une bonne photo, mais bon, la différence entre un petit boitier et un gros bazar, c'est surtout sur les cas difficiles (expositions à la con, sujets durs à mettre au point, etc...) ou le gros boitier va shooter sans pb alors que le petit, tu vas t'y reprendre à plusieurs fois avant d'avoir un truc potable.
Sur les XXXD de Canon, tu as tous ce qu'il faut comme fonction pour pouvoir te tirer de quasi tous les mauvais pas, le gros boitier ne prendra l'avantage que sur des cas vraiment très ponctuel (photo sportive ou tu as besoin d'une grosse rafale par exemple)
Angel, tu les traites avec quoi, tes RAW sur Mac ?
--- Fin de citation ---
Mon dernier Mac datant de 1999 et tournant sur OS9, je dirais que ça va être dur de lui faire ingurgiter du RAW [:angel call:5]
Sinon j'utilise le soft de Canon DPP pour traiter mes RAW, et ensuite Photoshop Elements 7 pour la retouche ;)
megastef:
okay, bon, je vais déja attendre de prendre le chèque pour le D60, et ensuite, on avisera.
Ca se jouera surement entre D90 et 50D. Ce qui me séduit dans le D90, c'est de pouvoir ensuite taper allegrement dans l'immense parc d'objos Nikon anciens (genre un 105mm f/2)
broukmout:
les Raw? avec Iphoto perso :d
sinon il parait que LightRoom c'est bien.
megastef:
je confirme, souple et puissant, mais bon, je manque un peu de chevaux sous le capot pour gérer des Raw dans Lightroom avec mes 2Go maxi...
Et la gestion des Raws dans Iphoto est super limitée (a moins que là encore, une fonction cruciale ne m'ait échappé, et je ne jurerais de rien ;D )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique