Faux.
En fait le découpage des gammes Canon, Nikon est suffisament malin pour éviter les comparaisons directes (les salopiaux)
En fait il y a un décalage subtil qui fait que si je dit 400/450D pour contrer un D50/D60 tu rales, si tu dis D80/D90 je rale car supérieur en gamme au 400/450D, je relance d'un 20/30/40D mais c'est pas du jeu non plus, tu sors l'argument D200/300 mais non ça va pas non plus, en gros ce "demi" décalage de gamme est super bien foutu pour que des générations de jaunes et de rouges se tapent sur la gueule depuis la nuit des temps (et oui c'était déjà le cas avec l'argentique, le marketing et les japs c'est une vieille histoire)
Mais là recemment, choc frontal D300s et 7D, et là c'est rude parce que les 2 font envie, ont des qualités et des défauts qui font que le match est sérré. Donc reste le parc d'objos pour faire son choix
Le matériel pro j'en parle pas outre le coté délirant des prix, faut quand même être sacrement exigeant pour pas être satisfait par ce que propose les 2 marques.