qd j'ai reçu le kit j'ai fais un montage à blanc pour vérifier que tous les trous étaient bien alignés et aussi pour les préparer, vu qu'ils sont en général plus petits que la vis il vaut mieux visser pour faire le pas de vis avant d'avoir fait la peinture histoire d'éviter que ca craque le vernis.
ensuite j'me suis occupé de la découpe de la tete, comme c'est du tilleul c'est très facile à travailler vu qu'on a à faire avec du bois très tendre (attention d'ailleurs, il se marque très facilement du coup)
Une fois la découpe terminée on passe au ponçage pour donner un aspect fini à la tete, on commence avec un gros grain et on fini avec grain fin
Pour te donner une idée, voilà la tete fraichement découpée :
http://fairlightftp.free.fr/homestud/tc/P1000882.jpgEt la meme après ponçage :
http://fairlightftp.free.fr/homestud/tc/P1000886.jpgAprès tout ça tu peux commencer la peinture. Disons que jusque là, en prenant ton temps, tu y passes une demi journée
Pour la peinture, libre à toi de la faire comme tu le souhaites, que ce soit à la bombe, au pinceau (c'est p-e pas la meilleure idée) ou au pistolet.
Le temps que tu passeras dessus dépendra du nombre de couleurs, des motifs, bref plus t'en rajoutes plus c'est long.
En règle générale on passe une couche d'aprêt, on laisse secher, on ponce, on passe une 2eme couche d'aprêt parce que le bois a bien bu la première couche, on recommence autant de fois que nécessaire jusqu'à avoir une teinte uniforme ce qui voudra dire que le bois a arreté de boire la peinture
On ponce (et oui), on passe la première couche de couleur, on laisse sécher et puis tu en mets jusqu'à ce que la teinte te plaise.
Tjs garder une marge de clarté sur la teinte car avec les couches de vernis la teinte va se foncer.
Ensuite 2 couches de vernis suffisent, tjs en ponçant entre les 2.
Sur la mienne il y en a 4 parce qu'il a fondu le sticker dans le vernis pour donner un aspect peint tout en gardant le relief du sticker
Là par contre au niveau temps, tout dépendra de l'endroit, de la t°, de la complexité de ton coloris, bref ca peut te prendre une semaine comme 3 mois