bah après, c'est plus facile de coller de la disto sur un ampli avec un bon son clair que le contraire
Prends, par exemple, une tête Hiwatt, y'a pas des kilotonnes de gain (bon, y'a du volume, par contre), mais colles-y une Big Muff, tiens (quelle idée )
mouais, j'suis pas fan des OD/distos sur canal clair, ca sonne qd meme 20x mieux qd c'est l'ampli qui crée la satu, surtout qu'un préamp c'est là pour ça.
Sinon, l'idée en chopant un 2x12, c'est de pouvoir, un jour en loucedée, acheter une tête qui traîne en revendant le combo. Genre un JCM (mais le gros, pas le pins).
Les têtes qui me plaisent le plus:
- En très cher: Custom Audio OD100 ou en moins versatile mais tellement bon, une Soldano SLO100
- En cher: Splawn Nitro
- En pas trop cher: Peavey 5150 (enfin les nouveaux chiffres, qui ne sont pas ©EVH)
le jcm en maison/appart c'est bien dommage pour lui, et pour toi parce que t'en profitera jamais pleinement, c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai pas et que j'ai pris sa version pins comme tu dis
Un jcm digne de ce nom faut lui rentrer dedans à coup de LP, mettre les watts, lui coller un 4x12 avec des v30 au cul
C'est aussi pour ça que je craquerai plus facilement sur le mini rectifier plutot que son grand frère.
Après c'est sur, je crève d'envie d'avoir un JCM, un dual rectifier et un 5150 mais pour qu'ils soient sous exploités.... c'est pas la peine
Pour moi l'idéal serait un ampli 20w commnutable en 1w, parfait pour les répet' et les concerts (avec ou sans sono) et pour la maison
Par contre j'ai hate de poser ce petit jcm sur une scène, le faire gentiment repiquer et voir la réaction des gens