ces conneries c'est un piege a couillons, j'ai jamais fait tomber une guitare, ni meme eu une sangle qui se decroche, je sais pas a qui c'est arrivé mais c'est marketing powah ces bidules
en plus forces une vis plus grosse dans le corps de la gratte ca m'enchante pas des masses perso
un accident est vite arrivé
perso c'est pas 15 €/gratte qui vont me faire mal au derche, surtout que je sais que ma sangle se barre très vite du coté du manche, alors après ca vient surement de la position de la gratte, certains la porte manche parallèle au sol, d'autres le manche relevé plus ou moins vers le haut, après la hauteur joue surement, position haute genre angus young ou super basse genre trujillo (ca marche aussi pour les bassistes), l'équilibrage est important aussi, je sais que ma slash a le cul lourd donc elle pointe naturellement le manche vers le haut, ce qui m'arrange à vrai dire.
avec les straplock au moins je me soucie plus de ce problème et surtout je peux changer rapidement de gratte sans avoir besoin de vérifier si j'ai bien mis ma sangle, j'entends/je sens le clic et c'est parti mon kiki
enfin c'est pas en jouant à la maison que tu te rendra compte de l'utilité de l'objet, sur scène ca prend tout son sens.
le bois de gratte, c'est pas du compressé ou de l'agglo non plus, ca va pas éclater comme un meuble confo