General Motors > Le café des arts
Topic Instruments de Musique
mega-stef:
Si ca avait été un point de conflit dur, on aurait évidemment tout stoppé. Idem pour le tennis ou la natation.
Il trouve normal de jouer de la musique, j'en joue, papi en joue, tonton en joue et on en écoute beaucoup, de plein de genres différents (du genre qui se joue avec des instruments, quand même :o )
Après, chacun ses concepts éducatifs, et le contre-exemple des adultes qui regrettent ne pas avoir appris la musique quand ils étaient jeunes est aussi très présent :jap:
mega-stef:
--- Citation de: SaVio le 30/05/17 16:47 ---le probleme c'est qu'un gosse quand tu lui demandes un truc, il va dire non sans meme reflechir [:spamafote]
--- Fin de citation ---
voilà, en dehors d'activités répondant à des stimuli basiques, ils sont assez souvent réticents à l'effort.
A mon humble avis, un des enjeux de l'éducation consiste à faire céder cette réticence en cultivant la satisfaction du résultat obtenu après l'effort (notes à l'école, compétences diverses et variées...)
Mais bon, chacun voit midi à sa porte, je n'ai pas de prétention. Juste qu'ici, c'est comme ça.
Et à la maison, on est assez de deux pour équilibrer le propos. Sur la musique, j'aurais facilement été un peu plus "pushy" et Mme Stef m'a bien aidé à tempérer un peu les choses. Idem dans l'autre sens sur les résultats scolaires ou il m'arrive de faire parfois baisser un peu la pression.
merguez a roulettes:
--- Citation de: mega-stef le 30/05/17 16:51 ---Si ca avait été un point de conflit dur, on aurait évidemment tout stoppé. Idem pour le tennis ou la natation.
Il trouve normal de jouer de la musique, j'en joue, papi en joue, tonton en joue et on en écoute beaucoup, de plein de genres différents (du genre qui se joue avec des instruments, quand même :o )
Après, chacun ses concepts éducatifs, et le contre-exemple des adultes qui regrettent ne pas avoir appris la musique quand ils étaient jeunes est aussi très présent :jap:
--- Fin de citation ---
J'en suis [:matleflou]
SaVio:
+1
et c'est vrai que l'idée n'est pas d'imposer mais de susciter un gout ou un attrait qu'il n'aurait pas forcement eu de lui même.
J'ai le meme a la maison :D
Nemo Nobody:
--- Citation de: mega-stef le 30/05/17 16:51 ---Si ca avait été un point de conflit dur, on aurait évidemment tout stoppé. Idem pour le tennis ou la natation.
--- Fin de citation ---
Ah oui, d'accord :D
--- Citation de: mega-stef le 30/05/17 16:51 ---Après, chacun ses concepts éducatifs, et le contre-exemple des adultes qui regrettent ne pas avoir appris la musique quand ils étaient jeunes est aussi très présent :jap:
--- Fin de citation ---
:jap:
Mon propos c'etait plutot de savoir comment "imposer" une discipline sans qu'elle soit vue comme une contrainte.
--- Citation de: SaVio le 30/05/17 17:06 ---et c'est vrai que l'idée n'est pas d'imposer mais de susciter un gout ou un attrait qu'il n'aurait pas forcement eu de lui même.
--- Fin de citation ---
Voilà, c'est ca qui me laisse perplexe. Je suis ptet particulier (ou pas tombé sur les bonnes méthodes éducatives) mais j'ai bcp de mal a trouver un intérêt a quelquechose si la démarche/curiosité n'est pas la mienne a la base.
SaVio:
t'as 30 piges nigga, pas 5 ou 6 ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique