General Motors > Le café des arts

Topic Instruments de Musique

<< < (1215/1232) > >>

SaVio:
t'as qu'a virer tes PC :o

Bitman:
ou plutot le canap :o

mega-stef:
Il a arrêté le piano il y a qques mois.

En fait, je lui ai fait commencer la musique par le piano car il n'avait pas de souhait particulier d'instrument.

Mais là, comme ca fait un moment qu'il me tanne pour la batterie, on a dit ok, on stoppe le piano.

A la rentrée, mon père, qui donne plein de cours, va venir une fois par semaine lui filer un cours à la maison.

On a déjà fait une séance "découverte", qui s'est bien passée.

Voilà, donc au sous-sol, on va virer deux-trois trucs, faire un peu de place.

J'ai pas mal regardé les petites annonces, mais il manque toujours un truc genre un pied de cymbale ou une attache de tom ou un truc déconne, et à réparer / remplacer, ca te coute toujours 100 balles de plus au minimum.

Donc là, pour a peine plus cher, ca fait une très bonne batterie pour débuter, avec plein de trucs sérieux (pieds double embase, siège complètement réglable, pas par crans, très bonne pédale de grosse caisse à chaîne, etc...) et le tout dans un vrai format avec un tom basse de 16 et une grosse caisse de 22.

Et puis au pire, j'ia dit à madame que s'il abandonne, on pourra la revendre (mais en fait, non).

Nemo Nobody:
Simple question: pourquoi l'avoir mis au piano si il ne réclamait pas d'instrument?

mega-stef:
Pour la même raison que je l'ai mis à l'école.

La question n'a jamais été "veux-tu apprendre la musique" : demande "veux-tu travailler" à un enfant de 6 ans, la réponse est rarement oui.

La question a été : bon, pour se mettre à la musique est-ce qu'il y a un instrument qui te plait plus qu'un autre ?

Comme la réponse était non, j'ai dit "ca sera le piano, qui est l'instrument le plus complet pour les notions qu'il t'apporte (tempo, indépendance, oreille, sens de l'harmonie et de l'intervalle, polyphonie, etc....).

A cet âge, le cerveau a une telle plasticité que les apprentissages sont très rapides et s'ancrent profondément.

En clair, c'est une vraie chance avec un excellent ratio travail /apprentissage / progrès.

Les progrès ont été vraiment soutenus et au bout de deux ans, il jouait le thème de Harry Potter à deux mains avec des harmonies assez complexes.

Le tout sans réel effort et sans non plus que ce soit une expérience négative.

Mais sur la période, ses goûts se sont construits, et cela fait un moment qu'il parle sérieusement de la batterie comme de quelque chose qu'il veut jouer lui.

Même chose pour le sport, la question a été "quel sport veux-tu faire ?" et non pas "veux-tu faire du sport ?".

Ca a été la natation, et là; comme la piscine municipale est détruite à cause des inondations de l'an dernier, il est passé au Tennis, ca lui plaît bien, donc à la rentrée il passe à 2h par semaine (mercredi et samedi).

SaVio:

--- Citation de: mega-stef le 30/05/17 16:20 ---Pour la même raison que je l'ai mis à l'école.

La question n'a jamais été "veux-tu apprendre la musique" : demande "veux-tu travailler" à un enfant de 6 ans, la réponse est rarement oui.

La question a été : bon, pour se mettre à la musique est-ce qu'il y a un instrument qui te plait plus qu'un autre ?

Comme la réponse était non, j'ai dit "ca sera le piano, qui est l'instrument le plus complet pour les notions qu'il t'apporte (tempo, indépendance, oreille, sens de l'harmonie et de l'intervalle, etc....).

A cet âge, le cerveau a une telle plasticité que les apprentissages sont très rapides et s'ancrent profondément.

En clair, c'est une vraie chance avec un excellent ratio travail /apprentissage / progrès.

Les progrès ont été vraiment soutenus et au bout de deux ans, il jouait le thème de Harry Potter à deux mains avec des harmonies assez complexes.

Le tout sans réel effort et sans non plus que ce soit une expérience négative.

Mais sur la période, ses goûts se sont construits, et cela fait un moment qu'il parle sérieusement de la batterie comme de quelque chose qu'il veut jouer lui.

Même chose pour le sport, la question a été "quel sport veux-tu faire ?" et non pas "veux-tu faire du sport ?".

Ca a été la natation, et là; comme la piscine municipale est détruite à cause des inondations de l'an dernier, il est passé au Tennis, ca lui plaît bien, donc à la rentrée il passe à 2h par semaine (mercredi et samedi).


--- Fin de citation ---
[:ddr555]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique