General Motors > Le café des arts

Topic Instruments de Musique

<< < (1134/1232) > >>

mega-stef:
non, je voudrais un truc avec plus de dynamique.

En fait, je pense que je vais me reprendre un vieux Pandora PX1 pour jouer au casque: c'est vieux comme tout, mais y'a un des "modèles" d'ampli, qui s'appelle "Valve" que j'adore: le genre de son crémeux bien californien, limite santana, avec des harmoniques qui sortent de partout.

Ca doit se trouver pour une bouchée de pain.

Pour aller avec l'ampli, pour le coup, je vas me mettre en quête d'un vieux pédalier Digitech de l'époque où c'était made in USA, genre un RP1.

Les "disto" (c'est pas vraiment un préamp) sont moyennes, mais la section effets (reverb, delay, modulation) est géniale, super propre, et ca ne "tasse" pas le son :D

mega-stef:
ah sinon, le petit boss gt001 a l'air très bien :D

mega-stef:
une copine qui a tout le matériel pro et toutes les fournitures de l'univers me propose de repeindre ma Strat à la couleur de mon choix.

J'ai attaqué le décapage après avoir tout démonté.

N4empeche les vapeurs de peinture PU au décapeur thermique, spa top...

Bon, faut que je trouve ma couleur now :D

(et du coup, quand j'aurai décapé le devant, on verra si le bois est assez joli pour faire un truc translucide )

mega-stef:
oh punaise ca y est, j'arrive enfin à compter sans me planter l'intro de Rock and Roll, de led zep.

Ca n'a l'air de rien, mais essayez de tomber juste, pour voir :p

mega-stef:
Bon, des news de ma strat: en fait, après décapage complet, je constate que le corps est décollé.

Il est fait de deux blocs de ce qui semble de l'aulne, et le tout est plaqué face et dos par un fin placage de bois bof.

Sauf que sur toute la cavité vibrato / micros, on voit nettement que les deux blocs sont décollés. La lumière passe entre et la fissure se prononce nettement jusqu'à la cavité de jonction du talon du manche.

Donc côté résonance, c'est la tasse...

Bref, pas envie de faire faire du travail sur ce corps tout pourri, en fait (ca ne se voyait pas car le vernis PU posé sur le placage masquait tout)

Donc il me faut un corps de strat décent et pas trop cher. Voir une strat entière :o   (broukmout, si tu nous regardes et que ta chérie trouve que tu as trop de guitares :o)

broukmout:
j'ai que deux strats hein :D

tu comptes garder ton manche ou pas?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique