General Motors > Le café des arts

Topic Instruments de Musique

<< < (961/1232) > >>

mega-stef:
LA gibson doit y faire, mais a mon très humble avis, c'est surtout le marshall 100w lampes qui envoie du steak. Je veux dire, tu colles un humbucker sur un peigne à cheveux et tu mets le tout sur cet ampli et ca va déjà bien déchirer :D

Rajesh Koothrappali:
Oui bien sur, mais je parlais aussi de la gratte en elle même: très belle, manche agréable, légère (mais corps plein), infinite sustain etc. Bon elle vaut 3900 CHF :D

mega-stef:
Pan, dans les dents :D

mega-stef:
Pour moi, prochaine étape, un ampli guitare qui claque, vu que là, j'ai assouvi mon besoin de basses fréquences :D

Au moins 25W à lampes, avec si possible un baffle clos.

J'ai testé avec bonheur le nouveau combo Line 6 DT25, qui mélange les lampes et la simulation, et je dois dire qu'il est impressionnant: tu disposes de 2 sons tout le temps, que tu sculptes selon 4 voicings distincts qui évoquent de manière très réalistes un Fender, un Vox, un JCM et un Recto, avec toute la dynamique d'un ampli à lampes, contrairement à ce que la simulation donne habituellement.

Je l'ai essayé longuement dans un Milonga, j'ai pu monter le son, et le "Ooompf" est bien là, quand même (je veux dire, un Blackstar 5w c'est un moustique, à côté)

Et sur le bon coin, ca se trouve déjà à vil prix.

broukmout:
sachant que en appart', un ampli à lampe de 5w c'est déjà trop...

Bitman:
teste le bugera v22 je l'ai trouvé sympa et vraiment pas cher, et par la suite tu peux le customiser un peu avec un hp et des lampes hdg ;)

sinon j'ai redescendu ca de mon armoire :

mon cadeau du bac, il a donc 20 ans, plein de poussiere je l'ai tout bien nettoyé mais les touches restent jaunies  [:stomper:2]

pedale de sustain recollée au sparadrap de partout, et tranfo disparu remplacé par un linksys pile comme il faut :o

il fonctionne mais les contacts du clavier doivent etre crade j'ai une reponse farfelue du toucher dynamique, cruciforme a la main, je vais voir si c'est nettoyable avec quelques coton tiges :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique