General Motors > Le café des arts
Topic Instruments de Musique
megastef:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 15/11/09 02:06 ---Z'avez des adresses de sites pour des avis de guitares électriques ? J'vais commencer à regarder plus sérieusement là, un taf se profile à l'horizon ...
--- Fin de citation ---
le forum Guitariste.com est pas mal.
Sinon, tu peux me mp ou poster icite, je bourlingue depuis un moment sur les 6 cordes, je peux donner un avis (pas encore le vendre, juste le donner ;) )
Rajesh Koothrappali:
Merci :jap:
De ce que j'ai testé en guitares électriques (celles de mes potes):
- Fender Stratocaster US signature Eric Clapton: très agréable à prendre en main, manche souple
- Fender Stratocaster Mexicaine deluxe 60's (c'est avec celle là que j'ai le plus joué): agréable aussi à prendre en main
- Gibson Les Paul signature Slash: manche plus petit que les Fender (j'aime bien j'ai pas des grands bras) mais manche à peine plus dur que les Fender, j'ai senti un son quand même plus rock que les autres.
Après au niveau du son je sais pas trop encore, je suis pas encore très doué ...
Disons que j'ai un budget de 600-700 euros pour la gratte et 200 pour l'ampli, je joue plutôt du pop rock (Oasis, U2 ...) mais bon vu que c'est ma première guitare je cherche pas forcément à avoir un son qui ressemble parfaitement à tel artiste, je voudrais pouvoir jouer un peu de tout dans ce style de musique pour commencer ...
broukmout:
ah ouais t'as un budget pour te faire plaisir toi
pour l'ampli, pas besoin de mettre autant, essaye de trouver un VOX AD15 comme moi, ça suffit amplement si tu fais pas de la scene. (et ça coute environ 150euros)
pour la gratte, ya moyen de se faire plaisir sur une belle Ibanez, sachant qu'à ce prix chez Fender tu aura tout juste une strat mexicaine.
Bitman:
bon, petit demontage de la washburn, bombe connecteur un peu partout, idem sur l'ampli, deja ca va mieux :D
le truc le plus rouillé depuis 13 ans, ca reste le guitariste maintenant :o
Rajesh Koothrappali:
--- Citation de: broukmout le 15/11/09 12:55 ---ah ouais t'as un budget pour te faire plaisir toi
pour l'ampli, pas besoin de mettre autant, essaye de trouver un VOX AD15 comme moi, ça suffit amplement si tu fais pas de la scene. (et ça coute environ 150euros)
pour la gratte, ya moyen de se faire plaisir sur une belle Ibanez, sachant qu'à ce prix chez Fender tu aura tout juste une strat mexicaine.
--- Fin de citation ---
Du genre celle là ?
http://www.guitariste.com/produit/critique,ibanez,rg-prestige,1570,794.html
Après au niveau de la forme ça fait très métal je trouve :/ C'est peut être la couleur noire qui donne cette impression
Et au nivea udes Télécaster y'a du choix pour ce prix ?
broukmout:
tu peux trouver des PRS pas très cher :
http://www.guitariste.com/achat/prs,signature,paul-allender-se,11356.html
La telecaster j'ai jamais vraiment aimé, ça me casse les côtes à chaque fois que j'en tiens une...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique