General Motors > Le café des arts
Topic Instruments de Musique
KTN91:
Je suis pas sur que venant de moi ça soit un compliment m'enfin c'est agréable à écouter.
Juste, je trouve le son un peu "plat", je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais y'a un manque de dynamique, comme quand t'écoutes un mp3 en 128kbp un peu.
Je sais pas si ça vient de ta compression où des softs que tu utilises mais c'est dommage, parce qu'hormis ça la mélodie/la compo est sympa :jap:
FAiRLiGHT:
--- Citation de: KTN91 le 16/08/10 20:52 ---Je suis pas sur que venant de moi ça soit un compliment m'enfin c'est agréable à écouter.
Juste, je trouve le son un peu "plat", je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais y'a un manque de dynamique, comme quand t'écoutes un mp3 en 128kbp un peu.
Je sais pas si ça vient de ta compression où des softs que tu utilises mais c'est dommage, parce qu'hormis ça la mélodie/la compo est sympa :jap:
--- Fin de citation ---
le mix était un peu primitif, comme je l'ai dis c'était une version pas très récente.
La compression en mp3 a tjs tendance a étouffer les sons et y'a aussi le fait que moi je l'ai et je l'écoute en wav à la maison et sur des enceintes de monitoring, pas en mp3 sur les speakers d'un pc :D
D'ailleurs c'est aussi pour ca que je fais quasi jamais d'export mp3 de mes morceaux, j'sors ca en wav et j'me fais mon cd audio et surtout avant tout ca je passe quelques semaines à peaufiner mon petit "mastering" maison
'fin bref c'était pour donner une idée
edit : après écoute du mp3 en question, c'est vrai que c'est mou/plat :o Ce qui est pas le cas sur le mix original, va falloir que j'évite le mp3 encore plus que d'habitude
KTN91:
--- Citation de: FAiRLiGHT le 16/08/10 21:02 ---le mix était un peu primitif, comme je l'ai dis c'était une version pas très récente.
La compression en mp3 a tjs tendance a étouffer les sons et y'a aussi le fait que moi je l'ai et je l'écoute en wav à la maison et sur des enceintes de monitoring, pas en mp3 sur les speakers d'un pc :D
D'ailleurs c'est aussi pour ca que je fais quasi jamais d'export mp3 de mes morceaux, j'sors ca en wav et j'me fais mon cd audio et surtout avant tout ca je passe quelques semaines à peaufiner mon petit "mastering" maison
'fin bref c'était pour donner une idée
edit : après écoute du mp3 en question, c'est vrai que c'est mou/plat :o Ce qui est pas le cas sur le mix original, va falloir que j'évite le mp3 encore plus que d'habitude
--- Fin de citation ---
Je me serais pas permis cette remarque si c'était le cas :D
Le son de mon pc part sur un ampli et sort sur des technics 3voies, donc soit c'est le MP3, soit c'est le son original, mais ça vient pas de mes enceintes :D
M'enfin sinon comme le wave ça pèse un cheval, si tu veux exporter ça proprement tu peux toujours les foutre en flac :spamafote:
stockholm:
--- Citation de: FAiRLiGHT le 16/08/10 20:40 ---pour te donner une idée : http://fairlightftp.free.fr/PM2.mp3
c'est un export un poil vieux depuis j'ai rectifié quelques trucs et surtout les pains :D
j'ai des trucs plus énervés, d'autres plus mous, je suis pas sectaire qd je compose ca va de la berçeuse au gros métal double pédale powered
--- Fin de citation ---
ça ferait chouette en bande son d'un skyblog :o
:o
FAiRLiGHT:
--- Citation de: KTN91 le 16/08/10 21:24 ---
Je me serais pas permis cette remarque si c'était le cas :D
Le son de mon pc part sur un ampli et sort sur des technics 3voies, donc soit c'est le MP3, soit c'est le son original, mais ça vient pas de mes enceintes :D
M'enfin sinon comme le wave ça pèse un cheval, si tu veux exporter ça proprement tu peux toujours les foutre en flac :spamafote:
--- Fin de citation ---
bah le mp3 ou tout autre format de compression,c'est un peu l'ennemi de la qualité donc ...
FAiRLiGHT:
--- Citation de: stockholm le 16/08/10 21:40 ---
ça ferait chouette en bande son d'un skyblog :o
:o
--- Fin de citation ---
T'es pas un peu vieux pour trainer sur les skyblog ? :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique