General Motors > Le café des arts

Topic Instruments de Musique

<< < (859/1232) > >>

FAiRLiGHT:

--- Citation de: mega-stef le 08/06/12 23:48 ---ben le HP de 12. Mais comme j'ai un peu de place, là, je zieute de tps en tps les annonces pour choper un baffle clos 1x12 ou idéalement 2x12 d'occaze
--- Fin de citation ---
Ca change rien le 12" sur cet ampli, je l'avais acheté d'occaz avec un 1912 et meme sur le 4x12 bugera que j'avais à l'époque il donnait pas de basses.
Depuis j'ai tjs ce 1912 et je peux t'assurer que sur les autres amplis que j'ai eu derrière aucun n'a manqué de basses dessus, bien au contraire

--- Citation de: mega-stef le 08/06/12 23:51 ---
Y'a le Laney, aussi, en 5W, le Lionheart chépukoi, il a l'air de sonner grave !

http://www.laney.co.uk/show_prod.php?prod=l5t-112
--- Fin de citation ---
De très bon petits amplis mais plutot destinés au son clair, pour avoir un OD correct il faut leur coller un pédale, certains ont plus de mal que d'autres d'ailleurs
Y'a le laney cub8 aussi qui est pas mal mais pas de boucle d'effet

mega-stef:
bah après, c'est plus facile de coller de la disto sur un ampli avec un bon son clair que le contraire :D

Prends, par exemple, une tête Hiwatt, y'a pas des kilotonnes de gain (bon, y'a du volume, par contre), mais colles-y une Big Muff, tiens :D  (quelle idée :o)

mega-stef:
Sinon, l'idée en chopant un 2x12, c'est de pouvoir, un jour en loucedée, acheter une tête qui traîne en revendant le combo. Genre un JCM (mais le gros, pas le pins).
Les têtes qui me plaisent le plus:
- En très cher: Custom Audio OD100 ou en moins versatile mais tellement bon, une Soldano SLO100
- En cher: Splawn Nitro
- En pas trop cher: Peavey 5150 (enfin les nouveaux chiffres, qui ne sont pas ©EVH)

FAiRLiGHT:

--- Citation de: mega-stef le 09/06/12 00:50 ---bah après, c'est plus facile de coller de la disto sur un ampli avec un bon son clair que le contraire :D

Prends, par exemple, une tête Hiwatt, y'a pas des kilotonnes de gain (bon, y'a du volume, par contre), mais colles-y une Big Muff, tiens :D  (quelle idée :o)
--- Fin de citation ---
mouais, j'suis pas fan des OD/distos sur canal clair, ca sonne qd meme 20x mieux qd c'est l'ampli qui crée la satu, surtout qu'un préamp c'est là pour ça.

--- Citation de: mega-stef le 09/06/12 00:52 ---Sinon, l'idée en chopant un 2x12, c'est de pouvoir, un jour en loucedée, acheter une tête qui traîne en revendant le combo. Genre un JCM (mais le gros, pas le pins).
Les têtes qui me plaisent le plus:
- En très cher: Custom Audio OD100 ou en moins versatile mais tellement bon, une Soldano SLO100
- En cher: Splawn Nitro
- En pas trop cher: Peavey 5150 (enfin les nouveaux chiffres, qui ne sont pas ©EVH)
--- Fin de citation ---
le jcm en maison/appart c'est bien dommage pour lui, et pour toi parce que t'en profitera jamais pleinement, c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai pas et que j'ai pris sa version pins comme tu dis :D
Un jcm digne de ce nom faut lui rentrer dedans à coup de LP, mettre les watts, lui coller un 4x12 avec des v30 au cul [:miam]

C'est aussi pour ça que je craquerai plus facilement sur le mini rectifier plutot que son grand frère.
Après c'est sur, je crève d'envie d'avoir un JCM, un dual rectifier et un 5150 mais pour qu'ils soient sous exploités.... c'est pas la peine

Pour moi l'idéal serait un ampli 20w commnutable en 1w, parfait pour les répet' et les concerts (avec ou sans sono) et pour la maison

Par contre j'ai hate de poser ce petit jcm sur une scène, le faire gentiment repiquer et voir la réaction des gens :D

Rajesh Koothrappali:

--- Citation de: FAiRLiGHT le 08/06/12 22:07 ---plutot dans les sonorités british alors

c'est dommage que tu veuilles une boucle parce qu'un marshall class5 aurait fait l'affaire sinon

tu veux y mettre quoi comme effet dans ta boucle ? tu veux forcément un combo ?
--- Fin de citation ---

Le Class5 est plutôt sommaire comme options, y'a pas de reverb ou de gain (enfin selon là //www.youtube.com/watch?v=8gbGXYeDnt8 ça se change avec le volume mais j'ai pas tout compris) mais niveau son c'est ça oui :D

J'voudrais y mettre une pédale de loop quand je joue chez moi pour pouvoir créer des morceaux avec plusieurs sons, sans BE c'est un peu plus compliqué ...

En fait j'vais exposer la situation actuelle et ce que je veux faire, si quelqu'un a des bonnes idées je suis preneur:

Pour l'instant j'ai un pédalier Vox (celui de Stef) et un ampli Cube de Roland (transistor) qui est dans un salle quand je joue avec un pote. Je joue avec l'ampli et le pédalier quand je joue avec mon pote et juste le pédalier chez moi. Ce que je voudrais c'est choper un ampli lampe quand je joue avec mon pote (donc le laisser au même endroit) et avoir un truc sympa aussi chez moi mais pas trop puissant pour pas emmerder les gens, à la limite je peux virer le Cube et acheter autre chose, genre une tête et 2 baffles pour n'avoir qu'à transporter la tête selon ou je suis ...

FAiRLiGHT:
perso je crois que l'idée de la tete + 2 baffles serait la plus pratique

qd tu joues avec ton pote, vous jouez vraiment plus fort que chez toi ou juste un poil plus ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique