General Motors > Le café des arts
Topic Instruments de Musique
FAiRLiGHT:
c'est les joies du floyd :D
ca fait des mois que je repousse mon changement de tirant et d'accordage sur ma ltd à cause du floyd :D (et accessoirement du réglage général à faire dessus ensuite)
Rajesh Koothrappali:
Ouais bah ça saoule s'il faut passer du temps à le régler à chaque fois, quand t'es en train de jouer ça énerve bien ... A côté la strat de mon pote bouge pas d'une semaine à l'autre ...
mega-stef:
surtout si elle est dotée de mécaniques Sperzel...
FAiRLiGHT:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 10/10/11 09:16 ---Ouais bah ça saoule s'il faut passer du temps à le régler à chaque fois, quand t'es en train de jouer ça énerve bien ... A côté la strat de mon pote bouge pas d'une semaine à l'autre ...
--- Fin de citation ---
bien réglé un floyd ca bouge pas, meme qd tu changes les cordes (et si tu changes pas de tirant) ca ne bouge pas
mega-stef:
Pour être tranquille, change pas de tirant, ni de marque de cordes.
J'avais il y a longtemps une Ibanez RG 370 DX FM, avec tout l'accastillage doré (genre la washburn de bitman).
J'avais voulu mettre des cordes Optima, qui étaient dorées, pour faire joli. Et du coup, a tirant égal, mon floyd remontait bien de deux bons centimètres...
Rajesh Koothrappali:
Ben le tirant j'ai trouvé le bon donc j'y touche pas mais bon je teste les différentes marques de cordes pour voir ce qui se fait. Je le règle pas à chaque fois mais bon on va dire que tous les 2 mois ça se dérègle, du coup ben c'est tournevis et accordage party ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique