General Motors > Le café des arts
Topic Instruments de Musique
Rajesh Koothrappali:
--- Citation de: Seb corgan le 27/09/11 12:06 ---
quand j'etais gamins (il y a longtemps donc :o ) c''etait 2 ans avant de toucher un instrument puis tu alternais instrument et solfège les années suivantes.
Après il doit y avoir d'autres formules. J'ai un collegue qui a voulu faire du solfege à la trentaine, d'une part il etait au milieu de gamins de 8-10 ans et d'autre part il s'est vite rendu compte qu'a 8-10 ans c'etait plus simple qu'a 35 :D
--- Fin de citation ---
Oui c'est connu qu'il vaut mieux commencer petit :D
Bitman:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 27/09/11 12:37 ---Et tu peux pas l'enlever ton machin ?
--- Fin de citation ---
namé je parle pas du mien hein :D
mais j'ai mis en D ca sonne pareil c'est ca, mais jme melange les pinceaux sur la durée du morceau c'est pas du tout un truc que je connais par coeur meme si c'est merdique :D
Bitman:
bon nirvana ca m'a soulé en fait, je suis repassé en Eb pour le solo de knocking on heavens doors, mais je me prends la tete avec la rc3 je fais n'importe quoi, faut vraiment que je lise la notice :D
FAiRLiGHT:
--- Citation de: pastigo le 27/09/11 10:59 ---et fairlight qui est persuadé d etre bien trop surdoué pour pouvoir se passer de solfege il ne doit etre bon qu a rater du nirvana.
t as le droit de pas en faire c est pas le soucis. par contre t es plus un ado il serait temps d admettre qu effectivement en comptant des cases tu risques pas de comprendre une architecture comme le peut quelqu un qui sait lire la musique.
c est comme quelqu un qui denigre la monnaie parce qu il arrive a vivre avec le troc.
--- Fin de citation ---
nan j'estime juste que le solfège ca casse les couilles meme si c'est pratique pour parler entre instruments différents ou pas
en comptant les cases, je prouve déjà que je sais compter jusqu'à 24 [:mmmfff]
--- Citation de: bitman1er le 27/09/11 11:33 ---tiens je vous fait un cover de come as you are avec le flanger et tout et tout ? :D
--- Fin de citation ---
ouais mais tu vires le flanger parce que c'est du chorus qu'il faut sur cette chanson [:aha ]
FAiRLiGHT:
--- Citation de: mega-stef le 27/09/11 11:43 ---N'empêche, si je revends mon Blackstar 250 euros, que je revends deux trois trucs, faudrait que je sorte environ 1000 euros pour acheter un Axe fx...
--- Fin de citation ---
J'aurai jamais du t'en parler :D
Ce qu'il faut voir c'est qu'une fois l'axe fx acheté t'es pas pret de dépenser des sous dans du matos vu qu'avec ça tu fais sonner n'importe quelle gratte à 100 comme une à 1000 :o (modélisation qd tu nous tiens)
En fait c'est un investissement pour t'empecher de dépenser plus :D
FAiRLiGHT:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 27/09/11 12:01 ---Y'a combien de temps d'apprentissage pour le soflège ?
--- Fin de citation ---
pastigro il l'a appris en 4 jours :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique