General Motors > Le café des arts

Topic Instruments de Musique

<< < (611/1232) > >>

pastigo:
la vérité scientifique étant rétablie, j'ai un pov' 15w Line6 que je laisse à 60€, il est à toi :D

FAiRLiGHT:

--- Citation de: pastigo le 03/09/11 13:08 ---
--- Citer ---c'est un peu comme si tu achetais un super autoradio pour le brancher sur les HP d'origine de ta R5 (oui je sais que t'as pas de R5 mais c'est pour l'image )
--- Fin de citation ---

faux.
le postulat de départ qui implique que la qualité du son diffusé à la source est le meme n'est pas respecté.

parce que t'as beau avoir du beau matériel du début à la fin, si tu joues comme un pied... :o
--- Fin de citation ---
mais ta gueule :o

FAiRLiGHT:
Pour ceux que ca intéresse (les autres circulez, y'a rien à voir :o), j'ai fais quelques samples avec l'AFD

http://fairlightftp.free.fr/homestud/AFD.mp3

Matos et réglages utilisés :
- Gibson Slash Appetite
- Un jack [:snort]
- ISP Decimator (noise gate) dans la boucle pour la satu uniquement, désactivé pour le clean
- la tete AFD avec les réglages suivants :

Crunch/Disto : EQ 3 bandes, Présence, Gain, Master à 6 (réglages Slash) ensuite j'ai juste réglé l'atténuateur de puissance pour avoir un niveau de signal correct à enregistrer

Clean : Memes réglages que le crunch/disto mis à part le master à fond et le gain à 1

- Shure SM57 sur l'axe pour l'enregistrement
- Aucune retouche du son

Alors dans l'ordre on a :

- Du début à 0:07 : Miracle de L'ISP Decimator
- De 0:08 à 0:58  : #34 (micro chevalet, volume et tone à fond)
- De 1:01 à 1:53 : AFD (micro chevalet, volume et tone à fond)
- De 1:56 à 2:50 : #34 (micro manche, volume 2, tona à fond)
- De 2:52 à fin : AFD (micro manche, volume 2, tona à fond)

J'ai été étonné de voir comme le #34 manque des basses mais au final, on s'y fait, un peu dérangeant sur le clean, par contre en disto [:eblis]
Le mode AFD est plus gras et c'est mon préféré :D

ca sonne bon le vieux rock&roll tout ça [:miam]

Bitman:

--- Citation de: pastigo le 03/09/11 13:09 ---la vérité scientifique étant rétablie, j'ai un pov' 15w Line6 que je laisse à 60€, il est à toi :D
--- Fin de citation ---

tout lampe je prends :o

Seb corgan:

--- Citation de: bitman1er le 03/09/11 14:48 ---
tout lampe je prends :o
--- Fin de citation ---

Line6, lampes, ca ne va pas trop ensemble :o

FAiRLiGHT:
Suite des samples, voilà l'ENGL

http://fairlightftp.free.fr/homestud/ENGL.mp3

au début pareil que pour l'AFD, un peu de ronflette puis decimator, ensuite satu sur le canal ultragain avec comme réglages : Gain 8, Bass 8, Mid 2, Treble 8, Presence 6. Sur les riffs sacadés on voit bien que le decimator assure
Le clean juste après, Gain 3, Bass 6, Mid 6, Treble 6, Presence 6
Et à la fin, juste un ride sur lequel je joue sur la présence de 0 à 10

Concernant la gratte c'est ma LTD M-100FM avec Kit EMG Kerry King (boost off), accordage Drop C#, micro chevalet pour la satu micro manche pour le clean

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique