General Motors > Le café des arts
Topic Instruments de Musique
mega-stef:
--- Citation de: FAiRLiGHT le 14/06/11 23:57 ---c'est correct au niveau tarifs
Le réglage c'est obligatoire, rien que pour la hauteur de l'action, les frises, le manche qui est tout neuf et non joué
Tu joues un mois dessus le temps que le manche se fasse et tu lui amènes pour la régler, tu changes le tirant si tu veux et tu ressors avec une gratte réglée au poil
--- Fin de citation ---
--- Citation de: FAiRLiGHT le 14/06/11 23:57 ---Toutes les grattes doivent etre réglées une fois achetées, que ce soit la gratte à 90 € (bon j'abuse un peu là) ou la gibson à 9000 €
Le manche étant neuf, il va forcément bouger sous la tension des cordes et les cordes vont forcément se détendre au fur et à mesure du jeu sous l'effet de la précontrainte du manche
Enfin après c'est toi qui voit mais ca coute plus cher de faire rectifier un manche vrillé :o
Spoiler: ShowHidej'sais pas pourquoi mais je pense que pastigros va y mettre son grain de sel à cet discuss !
--- Fin de citation ---
oui, j'attends avec impatience :D
mega-stef:
Et sinon, voilà, le combo HT5.
A essayer au mag de musique du coin.
5 gros Watts super fâchés tout lampes dans ta face :o
FAiRLiGHT:
--- Citation de: mega-stef le 15/06/11 00:02 ---
oui, j'attends avec impatience :D
--- Fin de citation ---
Je suis p-e sauvé !
--- Citer ---Souvent les guitares électriques ne sont pas réglées ou mal réglées compte tenu des contraintes de rentabilité imposées dans l’industrie, et contraintes de qualité liées au stockage et au transport. Rassurez vous, sur la plupart des guitares classées en haut et moyen de gamme USA de chez Fender ou Gibson, ou Ibanez disposent d’un réglage usine très correct à livraison même si ça n’empêche pas d’affiner. Dans 70% des cas, l’action d’une guitare électrique neuve de moyen de gamme nécessite un réglage général.
--- Fin de citation ---
C'est pas moi qui le dit c'est un luthier ! [:androids974:2]
http://www.jean-sebastien-maingot.com/guitares-amplificateurs-effets-matos-du-guitariste/comment-regler-sa-guitare/1169
FAiRLiGHT:
--- Citation de: mega-stef le 15/06/11 00:03 ---Et sinon, voilà, le combo HT5.
A essayer au mag de musique du coin.
5 gros Watts super fâchés qui manquent de basses tout lampes dans ta face :o
--- Fin de citation ---
[:maitre capello]
c'est le seul reproche que j'pourrai lui faire si on met de coté l'equalisation générale au lieu d'une par canal :D
mega-stef:
Qui manquent de basse... ta base de comparaison c'est un stack 4x12 avec une grosse tête à lampes...
M'enfin bon, bitman est assez grand pour se décider tout seul et voir s'il a ton budget amplis ;)
FAiRLiGHT:
--- Citation de: mega-stef le 15/06/11 00:21 ---Qui manquent de basse... ta base de comparaison c'est un stack 4x12 avec une grosse tête à lampes...
M'enfin bon, bitman est assez grand pour se décider tout seul et voir s'il a ton budget amplis ;)
--- Fin de citation ---
non j'me base sur tous les amplis que j'ai vu défiler chez moi et notamment le bugera v22 que j'ai à la maison qui fout meme la honte à mon marshall de ce coté mais comme marshall et blackstar c'est quasi la meme chose, ca m'étonne pas :D
Le plus simple pour choisir son ampli, c'est de prendre sa gratte, faire tous les mags de zik et tester, y'a que comme ça qu'on peut savoir si ca nous plait
Bien que j'ai commandé beaucoup d'amplis les yeux fermés et j'en ai pas été déçu pour autant :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique