General Motors > Le café des arts
Topic Instruments de Musique
Rajesh Koothrappali:
--- Citation de: FAiRLiGHT le 12/04/11 12:06 ---y'a plus qu'à passer sur du tout lampes et là tu reviendra jamais en arrière :o (du moins complètement, parce la modélisation a ses avantages)
--- Fin de citation ---
Je n'ai pas pris du lampe car je n'avais pas le budget à ce moment là et dans un appart ça n'a pas trop d'intérêt, mais quand j'entends les amplis lampes de mes potes (dont le JCM800 :love:) bah ça donne envie oui :D
mega-stef:
Ecoutes un boogie, un Vox AC30, ou d'autres amplis à forte personnalité, c'est sympa aussi ;)
FAiRLiGHT:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 12/04/11 14:31 ---
Je n'ai pas pris du lampe car je n'avais pas le budget à ce moment là et dans un appart ça n'a pas trop d'intérêt, mais quand j'entends les amplis lampes de mes potes (dont le JCM800 :love:) bah ça donne envie oui :D
--- Fin de citation ---
le seul problème du jcm c'est qu'il n'a qu'un canal, comme le plexi, de très bon amplis à pousser au max, un poil moins qd il s'agit de faire du clean mais j'ai trouvé la solution, un jvm 2, qui réunit les 2 bêtes en une :D
bon je dis pas que ca sonne exactement pareil mais c'est vraiment très proche et il a pas mal d'avantage, dont celui d'etre tout lampes, d'avoir 6 modes (3 par canaux), un footswitch programmable, boucle d'effets serie et parallèle, enregistrement direct, controlable en MIDI, bref le numérique n'est présent que là où il faut, donc pas dans le signal audio qui passe par l'un des 2 étages de préamp à lampes évidemment et ensuite par l'étage de puissance et ses EL34 si marshalliennes [:miam]
FAiRLiGHT:
--- Citation de: mega-stef le 12/04/11 14:37 ---Ecoutes un boogie, un Vox AC30, ou d'autres amplis à forte personnalité, c'est sympa aussi ;)
--- Fin de citation ---
l'ampli a de la personnalité mais au final, c'est qd meme la gratte et ses micros qui font une grosse différence
sur ton pédalier vox il ne s'en rendra pas vraiment compte, vu que la modélisation masque la personnalité de la gratte, la lampe lui apportant seulement un coté chaud dans le son qui manque à la modélisation
mega-stef:
Grave. Sur le blackstar, le son est super différent entre mon ibanez monté en doubles bas de gamme et ma strat copie, qui a juste un double format simple dimarzio en aigu.
Et je kiffe de plus en plus le son Strat.
Je me demande si je ne vais pas échanger mon ibanez contre une strat...
FAiRLiGHT:
ou sinon change les micros de l'ibanez :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique