oué les modes PSAM y sont je suis au courant je suis pas ktn hein je parle pas de rumeurs x ou y mais je les ai eu en main, mais pour 80% des reglages t'es obligé de te ballader dans l'ecran a la con alors qu'un combo bouton+molette ya jamais eu mieux, avec un rappel dans un petit lcd
apres ptete t'as un 400D et t'en est content hein, mais meme si ca fait de belles photos l'ergo du truc s'eloigne bien trop du fonctionnement d'un reflex pour etre agreable, stout
sans parler de la batterie qui se fait la malle 2x plus vite
Ca prouve bien que tu ne connais pas, molette + bouton ça marche aussi vu que c'est le mode de fonctionnement des XXXD, à la diférence des XXD et XD ou tu as la double molette (rhaaaa lovely), et tu peux visualiser directement dans le viseur.
L'écran externe que ce soit un petit LCD ou un grand ça change que dalle désolé. Si un jour tu veux que je te donne des cours sur Canon y a a pas de soucis
Et perso quand un pote me met un nikon dans les mains, je suis un poil paumé au début, il me faut un temps d'adaptation bien normal. Mais c'est pas pour ça que je chie sur l'ergonomie des Nikon
Quanf à la batterie, alors là comme argument, pfuiiiiii je suis scotché [:abricot]
Pour rappel Nikon domine de la tête et des épaules Canon sur la mesure d'expo (fabuleuse chez Nikon juste excellente chez Canon) sur l'autofocus (aussi rapide mais plus déterminant chez Nikon) CA c'est des arguments de vrai photographe et je suis prêt à reconnaitre la superiorité de Nikon sur ces point là.
Mais la gamme d'objo Canon à un meilleur rapport qualité/prix pour un amateur (parle pas des pro, c'est cher et formidable chez les 2)
Voila fin des débats pour moi, choisissez en votre ame et conscience, faites des photos.