bah un objo de qualité ca permet une grande ouverture (de diaphragme) qui permet de laisser entrer plein de lumiere, et donc de faire des photos en environnement peu eclairé sans faire de la fiente toute jaune et floue, ou de declencher super rapidement, ce qui permet d'avoir un sujet net avec le fond joliment flouté (portraits)
le 50mm dont je parle depuis le debut ouvre a f/1.8 alors que les objectifs de kit a f/5.6, c'est incomparable ^^
L'idée que je lui ai soumis est d'acheter un boitier en kit avec une daube 18-55 et y ajouter le sigma 70-300 APO, histoire d'avoir une plage presque complete pour voir ce qui l'interesse.
Comme ca ensuite il sait s'il doit prendre UGA + tamron 28-75 (+ 50mm), ou bien juste tamron 17-50 (+ 50mm). Et il pourra aussi voir s'il faut investir dans un télé ou pas.
Les objos en kit ou la bouse 18-200 sont à jeter des qu'on veut faire des photos avec l'appareil photo mais avant ca c'est interessant pour savoir définir les priorités en matiere d'investissement.
Utiliser standard + télé permet aussi d'apprendre à changer d'objo sans avoir trop peur pour eviter de faire le con et acheter un 18-200, et aussi de voir si par la suite on prefere qlq zooms ou bien des fixes... Ou un mix ! (car le 50 est à prendre quoi qu'il arrive, on est tous d'accord la dessus !)