General Motors > Le café des arts

Rentrer sur le marché du reflex numérique

<< < (113/292) > >>

Bitman:

--- Citation de: squallidon le 10/05/09 22:06 ---

C'est la barben ?

--- Fin de citation ---

yep, j'en ai des nouvelles faut que je traite :D

--- Citation de: megastef le 10/05/09 22:10 ---bah, je vais être patient, sur pixelliste on voit passer des D80 dans les 450-500 euros. Ca plus un caillou genre 18-55 pour commencer, mais avec un boitier potable :)
En tout cas, ca doit faire 20 posts que je ne parle plus de Canon, hein ;)
Même le boss du Camara du quartier m'a dit de préférer un D60 à un 450D...
--- Fin de citation ---

bah l'ergo du canon bas de gamme c'est moche quoi :D

meme si au final j'admet qu'on peut faire de belles photos au bout d'un moment :o

Angel CALL:

--- Citation de: megastef le 10/05/09 22:10 ---bah, je vais être patient, sur pixelliste on voit passer des D80 dans les 450-500 euros. Ca plus un caillou genre 18-55 pour commencer, mais avec un boitier potable :)
En tout cas, ca doit faire 20 posts que je ne parle plus de Canon, hein ;)
Même le boss du Camara du quartier m'a dit de préférer un D60 à un 450D...
--- Fin de citation ---

Bizarre le boss du camara, autant je penche pour le D80 par rapport à un 450D, autant le D60 :/

squallidon:

--- Citation de: bitman1er le 11/05/09 01:57 ---
yep, j'en ai des nouvelles faut que je traite :D

--- Fin de citation ---

Faudrait que j'aille y faire un tour pour voir

--- Citation de: bitman1er le 11/05/09 01:57 ---
bah l'ergo du canon bas de gamme c'est moche quoi :D

meme si au final j'admet qu'on peut faire de belles photos au bout d'un moment :o
--- Fin de citation ---

Un peu ouais :o

http://www.flickr.com/photos/vignirmar/

Angel CALL:
Détails important que l'on répéte à chaque fois mais ça fait toujours du bien. Le plus important c'est l'optique, il vaut mieux investir des le départ dans des objos de qualité que tu garde ensuite quend tu change de boitier.

Un bon objo, restera toujours un bon objo. Les boitiers évoluent en fonction de la technologie. On peut faire d'excellente photos avec un 350D ou un D70 si on leur colle des optiques de qualité. Un 40D ou un 90D avec un cul de bouteille ne fera pas de miracle.

Perso j'ai plutot investit au départ dans mes optiques (10-22, 50 et 28-75) et ensuite j'ai revendu mon 350D pour le 40D. Si j'avais acheté à l'époque le 20D avec un 18-55, j'aurais du attendre plus longtemps pour avoir la thune à investir dans mes objo, et j'aurais perdu plus sur la revente du 20D pour passer au 40D.

Après la marque, y a pas de mauvais boitiers. Mes potes et moi on est équitablement répartis en Nikon et Canon (y a même un Pentaxiste, mais bon lui on l'accepte parce que sa femme fait des patisseries qui déchirent des ours) et dans l'ensemble tout le monde est content de son matos (même si on réve tous de 1D ou de D3 :D)

megastef:
Si je te suis, un vil D70 d'occase avec un 18-70 ED à moins de 300 euros peut faire l'affaire, et me laisse encore un budget de 300 euros pour un second objo de qualitay

Angel CALL:

--- Citation de: megastef le 11/05/09 11:03 ---Si je te suis, un vil D70 d'occase avec un 18-70 ED à moins de 300 euros peut faire l'affaire, et me laisse encore un budget de 300 euros pour un second objo de qualitay
--- Fin de citation ---

Exactement  :jap:

Le 18-70 mm AF-S DX f/3.5-4.5 G IF ED (ouf!) qui était fourni en kit avec le D70 (ou le D70s) est un super zoom transtandart pour débuter.
Après avec tes 300 euros tu peux choper un 70-300 APO SIGMA (le APO est TRES important)

Et si d'ici 2 ou 3 ans tu te passionne toujours pour la photo une fois que tu t'es fais la main, tu pourra te tourner vers un D300/D400 en occase à vil prix  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique