General Motors > Le café des arts
Rentrer sur le marché du reflex numérique
Bitman:
--- Citation de: Ducktale le 02/12/08 01:20 ---
ça m'avance ça :d
--- Fin de citation ---
bah un objo de qualité ca permet une grande ouverture (de diaphragme) qui permet de laisser entrer plein de lumiere, et donc de faire des photos en environnement peu eclairé sans faire de la fiente toute jaune et floue, ou de declencher super rapidement, ce qui permet d'avoir un sujet net avec le fond joliment flouté (portraits) ;)
le 50mm dont je parle depuis le debut ouvre a f/1.8 alors que les objectifs de kit a f/5.6, c'est incomparable ^^
Ducktale:
Celui dont tu me parles existe aussi chez Canon (50mm, f/1.8), et en plus moins cher que chez Nikon.
Après, faut voir si ce ne serait pas plus intéressant d'avoir un objectif qui me permette d'avoir une plage de zoom, plutôt qu'une distance focale fixe ? Ca me permettrait d'être plus polyvalent peut être ?
Bitman:
--- Citation de: Ducktale le 02/12/08 01:36 ---Celui dont tu me parles existe aussi chez Canon (50mm, f/1.8), et en plus moins cher que chez Nikon.
Après, faut voir si ce ne serait pas plus intéressant d'avoir un objectif qui me permette d'avoir une plage de zoom, plutôt qu'une distance focale fixe ? Ca me permettrait d'être plus polyvalent peut être ?
--- Fin de citation ---
5 posts plus haut je te mets meme la photo, il est mal foutu comme tout ce truc :D
evidement qu'un zoom est plus polyvalent, mais a moins d'y mettre une brique il sera de moins bonne qualité :D
Ducktale:
--- Citation de: bitman1er le 02/12/08 01:38 ---posts plus haut je te mets meme la photo, il est mal foutu comme tout ce truc :D
--- Fin de citation ---
Oué, c'est qu'une histoire d'aspect extérieur, non ? Parce qu'ils m'ont l'air quand même vachement similaires en termes de specs ...
--- Citation de: bitman1er le 02/12/08 01:38 ---evidement qu'un zoom est plus polyvalent, mais a moins d'y mettre une brique il sera de moins bonne qualité :D
--- Fin de citation ---
est-ce que j'ai pas plutôt intérêt à privilégier la polyvalence pour l'instant ?
Je te rappelle que j'arrive tout juste du monde du compact hein :D
Bitman:
ca depends si tu veux apprendre a t'en servir en exploitant un objo sympa bien que limité en range, ou en jouant avec un zoom de mauvaise qualité :o
look ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=14&subcat=444&post=6686&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0
sur ce, dodo :p
squallidon:
--- Citation de: bitman1er le 02/12/08 01:38 ---
5 posts plus haut je te mets meme la photo, il est mal foutu comme tout ce truc :D
evidement qu'un zoom est plus polyvalent, mais a moins d'y mettre une brique il sera de moins bonne qualité :D
--- Fin de citation ---
C'est ptet un peu violent de commencer avec des focales fixes :/
Même si par la suite ça sera clairement un plus
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique