General Motors > Le café des arts

Rentrer sur le marché du reflex numérique

<< < (266/292) > >>

Chamann:
mais vous els trouvez comment les "premières photos"?

Parce que j'en suis très content, mais je sais que je débute et que j'ai du très bon matos, donc je ne peux que m'améliorer, et du coup, je dois être conseillé

Chamann:

--- Citation de: Angel CALL ---

Pour avoir une zone de netteté plus grande pour eviter d'avoir juste les yeux et un bout du nez de net :)

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Angel CALL ---

Là par contre, je pense que c'est plus le 1/30 à main levé sans flash qui joue sur la netteté  :D

--- Fin de citation ---

la luminosité était super faible, et quand je vois le résultat, c'est exactement ce que je voulais faire, car je n'aime pas du tout les flash.
merci encore pour les conseils ;)

Angel CALL:

--- Citation de: chamann ---mais vous els trouvez comment les "premières photos"?

Parce que j'en suis très content, mais je sais que je débute et que j'ai du très bon matos, donc je ne peux que m'améliorer, et du coup, je dois être conseillé
--- Fin de citation ---

La premiere est bien cadré, l'instant bien saisi, et le N&B rend bien, donc un joli portrait.

Pour la deux, tu aurais du faire la mise au point sur les yeux, passer à 2.0 et compenser la baisse de vitesse par une montée à 800 iso (et pense à bloquer ta respiration quand tu shoote en basse vitesse à main levée)
Tu aurais pu tester aussi un 1/60 à 3.2 en forçant le flash, ça laisse une lumiere naturelle mais le flash va rajouter juste ce qu'il faut de lumiere pour que tu sois sur d'etre "net"

Bitman:
le flash integré fait generalement que de la fiente, il faut un flash cobra, que tu orientes vers le plafond ou les murs, on a de tres bon effets avec le rebond (bounce) de la lumiere ;)

Angel CALL:

--- Citation de: bitman1er ---le flash integré fait generalement que de la fiente, il faut un flash cobra, que tu orientes vers le plafond ou les murs, on a de tres bon effets avec le rebond (bounce) de la lumiere ;)
--- Fin de citation ---

Le cobra est ideal, mais il ne faut pas sous estimer ce que peut apporter un flash integré en fill-in. Mais par contre il ne faut esperer faire des miracles non plus  :jap:

Bitman:
des bonnes faces de craie oué :D

a la limite en ext pour deboucher, mais pas plus :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique