General Motors > Le café des arts
Rentrer sur le marché du reflex numérique
Jabba the Hutt:
Si vraiment le poids est si important, plus que de faire des photos, je maintiens qu'un compact est ce qu'il faut.
Angel CALL:
--- Citation de: chamann ---Angel, je comprends pas :/
Pour les boitiers, j'irai les voir tous les deux, le peser, sous peser...
Pour les objectifs :
A la base, j'en voulais qu'un seul, pour commercer.
Un objectif me permettant de faire des photos de ma famille, et d'éviter le plus possible le flash.
C'est pourquoi je pensais à une ouverture importante, et suis tombé sur le 16-35 2.8 II
Et si mon 24-85 fonctionne, je testerai, mais pas sûr de m'en servir vraiment...
Je vois pas pourquoi tu me parles du 10-22???
Puis, j'ai vu que je pouvais avoir, pour preque le même prix que le boitier, un objectif en plus, le 18-200...
Parfait pour nos voyages, je prendrai même pas le 16-35.
Je suis pas un pro de la photo, je voudrais juste avoir un appareil sympa...
Du coup, tu me fais douter :/
--- Fin de citation ---
Faisons simple, démarre avec le boitier + le 18-200. Tu couvriras une large plage de focale qui ira du presque grand angle au télé (ton 18-200 sur un reflex doté d'un capteur A.P.S-C devient un équivalent 28-360 sur un 24x36)
Donc en voyage tu as une solution pratique et légère.
Ensuite en fonction des photos que tu prendras regarde qu'elle est la plage de focale que tu utilise le + souvent avec le 18-200 et investi dans des objos + lumineux si tu accroches à la pratique de la photo ;)
Quand je te parle d'une solution 10-22 3.5/5.6, 28-75 2.8, 70-200 4.0 c'est pour que tu ais la plage de focale la plus large possible qui va de l'ultra grand-angle au télé avec des objo de qualité reconnue et suffisament lumineux. Cete solution est lourde et plutôt encombrante mais si tu accroche à la photo tu y viendra surement ;)
Maintenant pour ce qui est photos de famille sans flash (je résume :D) aucun objectif ne fera de miracle suivant les conditions de lumiere :D (Le 18-200 étant un objectif stabilisé tu devrais quand même pouvoir éviter assez souvent le flash)
Pour les boitiers, il n'y a pas mieux que de les comparer en boutique :jap:
Normalement tu fais le test suivant, tu regarde dans le viseur du 500D puis celui du 40D, puis tu revient au 500D et là normalement les quelques grammes d'écarts du 40D te sembleront pas si dramatique que ça :lol:
megastef:
je confirme, pour avoir zieuté dans un D300 depuis mon D60. On a l'impression de regarder avec les deux yeux...
Leotardo:
pareil sur le D80 du gros par rapport a mon D70
Chamann:
Bon, finalement, je vais prendre :
Canon 50D
50mm 1.4 USM
10-22mm 3.5-4.5 USM
70-300mm 4.0-5.6 IS USM
J'aurais de quoi m'amuser :o
Angel CALL:
c'est clair que tu va pouvoir faire mumuse sans soucis ;D
Navigation