General Motors > Le café des arts

Rentrer sur le marché du reflex numérique

<< < (249/292) > >>

Leotardo:
un compact kodak de surcroit

squallidon:
Sont très bon les Kodak !

Je suis toujours content de mon DX7590, même si l'AF patine grave

mout:
faut de bons reflex pour photographier des sujets en mouvement..? [:mout]

Angel CALL:

--- Citation de: chamann ---Merci Angel :)

Pour le boitier, en fait, je trouve le 500D plus intéressant car :
- Bcp plus léger : 480g / 740g
- Carte SD et non CF (j'ai 3 carte SD de 4Go déjà) et je peux les intervertir avec mon APN

pour le reste, es tu sûr de toi : http://www.canon.fr/for_home/compare_products/loadcomparator.asp?prod=3820B001AA;1901B006AA;&lang=FR&country=FR&dir=/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/

Concernant maintenant les objectifs :
Le 18-200 est fourni en KIT en fait, donc cool, et comem tu dis, poru mes vacances, nickel, sauf si on repart faire du safari un jour, où là, faudra que je taxe à mon oncle un objo de ouf (photographe de foot, il me l'a proposé après la Namibie ce con!).
Pour le télé 70-200, j'en n'aurais pas vraiment l'utilité ici sinon cf plus haut.
Pour le 24-85, je suis même pas sur qu'il marche encore, car trouvé dans une soirée que j'ai organisée en 2001 :whistle: mais bon, on sait jamais :)
Pour le GA, en fait, je voulais privilégier l'ouverture à 2.8 plutôt que de descendre en 10-22...

--- Fin de citation ---

Meme si le 500D est plus récent et dispose de gadget en plus (vidéo), il reste un boitier amateur, avec le 40d tu rentre dans la gamme expert.il suffit de la prendre en main et de mettre l'œil dans le viseur pour ne plus vouloir redescendre en gamme. Quand aux cartes mémoire quand tu vois combien coute une 4 ou 8GB aujourd'hui  :D
L'argument du poids reste valable  ;)
Si ton 24-85 est mourant un 28-75 2.8 tamron est un tres bon choix, poids raisonnable pour un 2.8
Le 10-22 est plus léger que le 16-35, et c'est un véritable grand angle. Le 2.8 n'est pas nécessaire en paysage, on a rarement vu une chaine de montagne ou un lac se barrer en courant, donc la c'est plus la focale que tu dois privilégier par rapport à l"ouverture.
Sinon comme le dit Zat' un 50 1.8 qui coute que dalle et est très léger est un objo très agreable en voyage.

squallidon:
Normal, il est en plastique :o

/ça c'est fait

Chamann:
Angel, je comprends pas :/

Pour les boitiers, j'irai les voir tous les deux, le peser, sous peser...

Pour les objectifs :
A la base, j'en voulais qu'un seul, pour commercer.
Un objectif me permettant de faire des photos de ma famille, et d'éviter le plus possible le flash.
C'est pourquoi je pensais à une ouverture importante, et suis tombé sur le 16-35 2.8 II
Et si mon 24-85 fonctionne, je testerai, mais pas sûr de m'en servir vraiment...
Je vois pas pourquoi tu me parles du 10-22???

Puis, j'ai vu que je pouvais avoir, pour preque le même prix que le boitier, un objectif en plus, le 18-200...
Parfait pour nos voyages, je prendrai même pas le 16-35.

Je suis pas un pro de la photo, je voudrais juste avoir un appareil sympa...

Du coup, tu me fais douter :/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique