Synopsis:Né en Ukraine avant l'effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif...
Audacieux et fin négociateur, il se fait une place dans le trafic d'armes. Les énormes sommes d'argent qu'il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l'a toujours fasciné, la belle Ava.
Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l'un des plus gros vendeurs d'armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l'Est, il multiplie les coups toujours plus risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l'agent d'Interpol qui le pourchasse.
Des luxueux immeubles new-yorkais aux palais des dictateurs africains, Yuri joue de plus en plus gros. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu'à ce que le destin et sa conscience le rattrapent...
Mon avis:Un film terrible! grandiose.
un film completement amorale et immorale, cynique et brutal.
Un humour décapant et surtout des phrases grandioses qui font que ce film mérite d'être vu plus d'une fois pour pouvoir trouver tous les sous entendu qui en découlent (concernant le monde de la vente d'armes à travers le monde IRL par exemple)
style:
"on estime à environ 15 millions le nombre d'armes actuellement en circulation.
autrement dit il y a 1 homme sur 12 qui est armé sur cette lanète.
Maintenant la vraie question est: comment armer les 11 autres"
pour moi c'est un véritable petit chef d'oeuvre