General Motors > Le café des arts
[:livres] et les livres dans tout ça?
curly-doll:
pour moi la rivière piedra c'est un peu ma manière de voir les choses, je trouve dommage qu'il parle autant de la religion catholique, mais ça n'est qu'un pretexte pour renvoyer au divin, à la "face féminine de dieu". En même temps ça m'a permis de passer outre mes rejets des religions. Avant tout pour moi c'est un récit d'amour, on y voit les peurs qu'on peut rencontrer, l'idéalisation de l'autre, le pardon. On y voit que pour aimer qqun c'est comme pour la foi, il faut y croire. Bref j'ai pleuré en lisant ce livre tellement il était en accords avec les choses que je ressents.
J'ai aussi lu l'alchimiste, il est tout aussi interressant et apporte plein de questionnement sur la vie et notre vision de la vie mais peut être pas aussi émouvant que la rivière piedra.
J'aimerai surtout lire "Véronica doit mourir" (pas sûre du titre) du même auteur, on m'en a dit leplus grand bien :jap:
Wiwige:
C'est largement mon préféré des 3 (veronica ne doit pas mourir)
edit : ceci dit sur le meme type de sujet, j'ai largement préféré le pavillon des enfants fous de Valérie Valere qui est nettement moins romancé et plus vécu
curly-doll:
merci pour le titre wige ;), ça sera ptet plus facile de le trouver comme ça :d
hobes:
collection anticipation fleuve noir powa :o
sigeanie:
j'ai fini barjavel la semaine derneire et j'ai cru hurler!
je lui ait rien fait moi a ce mec! pkoi il nous en veut autant d'ecrire un livre comme ça :fou:
il devrait s'associer avec l'auteur de "la cité des anges" comme ça ce serait la totale :fou:
j'ai failli reveiller ma cops a 2h du mat pour lui dire ce que j'en pensais de son conseil de me le faire lire :fou:
:o
hobes:
[ Image 1 ]
Why go? Why go, when you could stay awhile?
Why go? Why go, when you could stay awhile,
when you could stay with me tonight?
Tonight?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique