General Motors > Le café des arts
[:livres] et les livres dans tout ça?
Bitman:
il a dit initié ptete :o
Elohim:
tiens pr ceux qui l'héroic-fantasy :
http://mapage.noos.fr/aspexpl/kalonbrw.htm
perso "Morgoth l'Empaleur" est une des meilleures histoires que je n'ai jamais lu :)
Sinon, dernier livre en date : Eragon
curly-doll:
je suis en train de lire la rivière Piedra, c'est un roman philosophique de paulo coelho, je le trouve magnifique, un tit résumé:
Une histoire d'amour renferme tous les secrets du monde. Pilar, et son compagnon se sont connus dans l'enfance. Éloignés au cours de leur adolescence, voici qu'ils se retrouvent onze ans plus tard. Elle, une femme à qui la vie a appris à être forte et à ne pas se laisser déborder par ses sentiments. Lui, un homme qui possède le don de guérir les autres et cherche dans la religion une solution à ses conflits intérieurs.
Tous deux sont unis par le désir de changer et de poursuivre leurs rêves. Pour y parvenir, il leur faudra surmonter bien des obstacles : la peur de se donner, le sentiment de la faute, les préjugés. Pilar et son compagnon décident alors de se rendre dans un petit village des Pyrénées, pour découvrir leur propre vérité.
Wiwige:
--- Citation de: SiNkinG le 10/06/05 20:52 ---pareil, mais bizarrement je suis incapable de lire en dehors des vacances :??:
dernier bouquin lu, magnifique : "maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" de Mathias Malzieu.
Poésie, émotion, humour, tout y est, je vous le conseille vivement :) :love:
--- Fin de citation ---
Tiens je l'ai vu à la fnac l'autre jour, ça m'a fait envie mais pas de sous :D alors ce sera pour le prochaine fois ou alors je te l'emprunterai :p c'est aussi poetique que celui qu'on avait acheté à la soirée où on l'a vu ?
--- Citation de: sigeanie le 10/06/05 21:22 ---j'ai une amie qui m'a parlé de "la nuit des temps" l'avez vous lu?
elle m'a dit que c t un livre a lire absolument, tres beau, tres fort, ecrit a moitié de façon epistolaire.
--- Fin de citation ---
Sans contest mon Barjavel préféré. Attention, si tu as tendance à lire les auteurs jusqu'à plus soif, tu vas avoir de quoi faire avec Barjavel (meme si certains le trouvent lassant à force).
--- Citation de: Elohim le 12/06/05 15:39 ---tiens pr ceux qui l'héroic-fantasy :
http://mapage.noos.fr/aspexpl/kalonbrw.htm
perso "Morgoth l'Empaleur" est une des meilleures histoires que je n'ai jamais lu :)
Sinon, dernier livre en date : Eragon
--- Fin de citation ---
EA c'est toi ?
--- Citation de: curly-doll le 26/06/05 09:35 ---je suis en train de lire la rivière Piedra, c'est un roman philosophique de paulo coelho, je le trouve magnifique, un tit résumé:
--- Fin de citation ---
C'est etrange, c'est probablement le bouquin qui m'a le moins marqué de tout de que j'ai lu
Sinon, je lis du pratchet (sur les conseils de certains ici :p) en ce moment et ça m'éclate :). C'est de la fantasy completement déjantée et que je trouve totalement jubilatoire
lilia:
--- Citation de: curly-doll le 26/06/05 09:35 ---je suis en train de lire la rivière Piedra, c'est un roman philosophique de paulo coelho, je le trouve magnifique, un tit résumé:
Une histoire d'amour renferme tous les secrets du monde. Pilar, et son compagnon se sont connus dans l'enfance. Éloignés au cours de leur adolescence, voici qu'ils se retrouvent onze ans plus tard. Elle, une femme à qui la vie a appris à être forte et à ne pas se laisser déborder par ses sentiments. Lui, un homme qui possède le don de guérir les autres et cherche dans la religion une solution à ses conflits intérieurs.
Tous deux sont unis par le désir de changer et de poursuivre leurs rêves. Pour y parvenir, il leur faudra surmonter bien des obstacles : la peur de se donner, le sentiment de la faute, les préjugés. Pilar et son compagnon décident alors de se rendre dans un petit village des Pyrénées, pour découvrir leur propre vérité.
--- Fin de citation ---
Le titre en entier c'est "Sur les rives de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré". En tout cas c'est sur ce titre là que je l'ai lu il y a déjà quelques temps et j'ai l'ai vraiment beaucoup aimé. Tu me diras ce que t'en penses après. :)
Et toujours du même auteur, je pense que tu as du lire le célèbre l'alchimiste. Si tu ne l'as pas encore fait je te le conseille vivement. :)
curly-doll:
pour moi la rivière piedra c'est un peu ma manière de voir les choses, je trouve dommage qu'il parle autant de la religion catholique, mais ça n'est qu'un pretexte pour renvoyer au divin, à la "face féminine de dieu". En même temps ça m'a permis de passer outre mes rejets des religions. Avant tout pour moi c'est un récit d'amour, on y voit les peurs qu'on peut rencontrer, l'idéalisation de l'autre, le pardon. On y voit que pour aimer qqun c'est comme pour la foi, il faut y croire. Bref j'ai pleuré en lisant ce livre tellement il était en accords avec les choses que je ressents.
J'ai aussi lu l'alchimiste, il est tout aussi interressant et apporte plein de questionnement sur la vie et notre vision de la vie mais peut être pas aussi émouvant que la rivière piedra.
J'aimerai surtout lire "Véronica doit mourir" (pas sûre du titre) du même auteur, on m'en a dit leplus grand bien :jap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique