General Motors > Le café des arts
[:livres] et les livres dans tout ça?
sebbes:
Voyage au bout de la nuit, Celine
ca fait des mois que je le traine, c'est pas mal mais super dur a suivre , on a l impression qu'il maque de la ponctuation partout, ou alors que c'est mal placé.
soozz:
Sige ! J'attends ! :o
soozz:
Viens poster ici au lieu de polémiquer sur les histoires de fesses des Miss France :o
Angel CALL:
Ah tiens bonne idée de remonter ce topic :)
Vu que j'aime beaucoup l'époque victorienne et les romans policiers, voici une serie de Frank Tallis qui m'a beaucoup enthousiasmé :
http://www.10-18.fr/bibliographie-auteur-18542.html
C'est vraiment bien écrit, les scénars sont très bons, les persos intéressant et la description de Vienne à cette époque un régal :)
ATTENTION : Les personnages sont plutôt gourmand, et régulierement l'auteur se croit obligé de nous infliger des descriptions détaillés des Viennoiseries que dégustent ses protagonistes, c'est tout simplement de la torture mentale :o :o :o
les grossman:
--- Citation de: Angel CALL le 17/10/05 17:45 ---
En 1816 un gars qui le soir ou il enterre sa vie de garçon est tellement bourré, qu'il passe l'anneau au doigt d'une statue pour pas le perdre. A son reveil l'anneau et la statue ont disparu.
Sans le savoir il vient de se fiancer à une Lamie (muse extremement jalouse à l'amour vampirique).
Pour se debarasser d'elle il va parcourir l'Europe et croiser Byron, Keats et Shelley...
La culture de Tim Powers sur cette période est fabuleuse, et la façon dont il mélange fiction, histoire et les poemes de ces grands auteurs anglais est hallucinante !
Sinon le vol des cigognes est le premier roman de Grangé, son meilleur avec "les rivieres pourpres"(100 fois mieux que le film).
Aprés j'ai lu "le concile de pierre" qui est bof, et "l'empire des loups" je me suis arreté au bout de 100 pages...
--- Fin de citation ---
[:les grossman]
Angel CALL:
"Le poids de son regard" de Tim Powers, ça fait 1000 ans que je le conseille, et y en a pas un qui à fait l'effort se s'y mettre :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique