mon frere m'a dit que ca deboitait Kickass
(il a meme changé son fond d'ecran Zombieland pour un fond d'ecran Kickass
)
sinon ce week end vu "a l'est d'eden" adaptation du roman de Steinbeck que j'avais adoré, 1955 réalisé par Elia Kazan avec James Dean en role principal. Bref je m'appretais a voir du lourd, du chef d'oeuvre... bah non
C'est une adaptation de fiente a la limite du ridicule [:dawa' ] ca defugure carrement le bouquin. Alors ca commence déja sur "l'ouverture" pas compris le concept : un plan de 3 minutes sur un bord de mer avec de la musique classique.
Ensuite le film commence et ohhhh !! on commence l'histoire au 3/4 du bouquin [:dawa' ] et ensuite on devie, on devie et on devie. A la base c'etait censé raconter "l'epopée" d'une famille de fermier sur 3 générations et la ca devient une espece d'histoire a l'eau de rose completement niaise entre 2 persos de la 3e generation...
Le GRAND James Dean est limite pitoyable, les autres persos sont justes ridicules tellement ils sont gnangnans, le scenario a edulcoloré certains details "scabreux" du coup ca en devient ridicule (genre la mère de James Dean a la base est tenanciere d'une maison close dans le livre, la elle est devenue tenanciere d'un "bar louche"). C'est un des premier film en cinemascope et en couleur et ca se sent : les couleurs sont a gerber et puis bon les incoherences a la con genre l'histoire se passe en 1917 mais tout le monde est habillé a la mode des années 50...
Bref : la deception