Corgan >> Et en dehors du fait que le film est en 3D (ce dont je me fous royalement, mais je dois être la seule) il est bien ?
Alors en fait j'ai bien aimé mais quand meme quelques bémols.
Au niveau visuel, technique, design toussa c'est nickel, c'est top on est completement transporté dans le pays des merveilles on ne voit quasi pas le temps passer on est en plein dans l'ambiance.
CJohnny Depp en chapelier est top.
Alors par contre ca ne reprend pas du tout l'histoire de l'original de Lewis Caroll (mais ca on le savait) et on n'y gagne pas specialement au change, le scenario est assez classique, on sent clairement la patte Disney/Tout public donc une histoire très lineaire, c'est assez lisse, ca ne part pas forcement dans tous les sens, y a pas des masses de surprises meme des passages tout pleins de bons sentiments bien guimauves et ca ca decoit un peu pour un Burton. Tous les persos ne sont pas réussis, par exemple la reine rouge (la mechante) (Helena Bonham Carter) est funky mais la reine blanche (la gentille) t'as carrement envie de lui mettre des baffes tellement elle est mievre
Donc c'est tres bien, tres divertissant (malgré des lunettes qui ressemblent plus a un masque de plongée sans support nasal) mais quand meme decevant parce que pour moi c'etait vraiment LE truc qui pouvait coller a l'univers de Tim Burton pour qu'il fasse un truc de folie et a la place on a un scenario gentils contre mechants avec les gentils qui gagnent