Vus récemment :
Napalm Death, ben ça pootre, bien mieux en petite salle qu'au Hellfest il y a qq années
Cela dit ils ont joué plein de morceaux du dernier album que je trouve pas incroyable, mais pas très grave parce que tout a tendance à se ressembler en live chez eux je trouve
Par contre ça a commencé tard et pas de 1ere partie, bizarre
Heureusement que j'ai pas payé
Godflesh, j'avais peur mais assez prenant (contrairement au gros ratage du Hellfest), j'ai décroché par moments et j'en ai adoré d'autres... Par contre le show est pas hyper calé, notamment les projections qui merdent un peu, ils feraient mieux de pas en mettre que de mal le faire je trouve. When Icarus Falls en 1ère partie, du post-hardcore bien cliché, mais excellent. Je suis jamais capable de dire pourquoi j'aime bien ou pas avec ce genre de truc, mais là j'étais complètement dedans.
Ensuite, gros festival étudiant par chez moi : Balélec. J'ai pas vu grand chose parce que je bossais pour l'orga, mais quelques trucs bien, notamment Skindred, bien marrant, bon enfant et efficace, et plein de gros pogos grâce au public étudiant. Mondkopf aussi, ambiance bien sombre et trippante, un VJing sympa, bon après niveau jeu de scène c'est pas la folie quoi
Dans les bonnes surprises inattendues, Dub Mafia, sorte de dub/drum'n'bass avec une chanteuse au style un peu soul, excellent.
Sinon, La Phaze, je suis un peu partagé en studio mais sur scène c'est incroyable, en tous cas dans une petite salle. Bon, cela dit, le guitariste ferait mieux de bosser pour Hint
Et il y a pas longtemps, Harvey Milk, très bizarre (surtout le décalage entre la musique très sombre et les types tout sourire, dont l'un avec un gros bide et un magnifique pantalon de pyjama) et des passages dont je ne comprends pas l'intérêt, mais pour le reste excellent. Plus doom que les Melvins quand même
En première partie, Hubeskyla, du gros stoner instrumental, petit groupe local mais excellent et un son énorme.
Demain, je fais Dimmu Borgir
On verra si c'est plus intéressant qu'il y a 5 ans mais j'ai un peu peur... Dans pas longtemps, Megadeth, puis Unsane, on verra bien...