bon ben europe 2 live c'etait... bien !
j'avais peur pour l'attente, mais en fait ils nous ont promis 15 minutes entre chaque artiste uniquement... et à part pour M qui a du nous faire patienter 30/45 minutes, ça a été rapide.
donc dans l'ordre :
Luke : son à chier, ca me rappelle mes premieres répet, c'est dire [:chupa:1] : chacun joue fort parce que le son est mal balancé, et chacun ne s'entend pas. le chanteur crie plutot que de chanter, on devine à peine les mélodies. dommage, parce que je trouve l'album vraiment bon
au début, je pensais que c'etait l'accoustique du parc... mais non (lire la suite
)
Garbage : j'ai trouvé tres bon sur les morceaux que je connaissais, moins sur ceux que je ne connaissais pas... je sais pas vraiment si c'est parce que le son est plus crash sur les chansons du dernier album (que je ne connais pas), ou si c'est juste parce que je ne connaissais pas... sinon shirley manson a parlé des spurs de san antonio, elle avait un maillot de tony parker en guise de robe
elle a dit qu'ils devaient gagner
bref [:chupa:1]
Tears for fears : je suis content, j'ai reconnu 3 chansons [:chupa]
sinon, c'est pas ma tasse de thé :spamafote:
mais on a pu constater que le parc etait capable de rendre un son absolument fabuleux (si si
)
c'etait vraiment réglé à la perfection, ils auraient pu faire du play back, j'aurais rien vu !
Moby : ca a commencé à etre du lourd ! et puis il a pensé à ceux qui etaient mal placés et qui ne pouvaient voir que sur les ecrans géants, en montant sur les enceintes à coté de la scene
une de ses choriste a chanté une de ses chansons (je saurais pas dire laquelle, j'ai meme eu du mal à reconnaitre), presque à capella. C'etait assez singulier, certains apparemment n'ont pas adoré. Mais il faut reconnaitre qu'elle avait une voix superbe, qu'elle chantait tres juste. Mais bon c'etait plus du moby sur le coup
M :
Longue attente, on a meme fait une Ola
elle partait du fond des tribunes, remontait tout le coté gauche, passait par la pelouse, arrivait dans la tribune d'en face, repartait vers le fond des tribunes... puis en face, remontait le coté gauche, etc... ca a bien tenu une dizaine de tours [:dawa]
sinon pour le concert, on reste un peu sur sa fin quand on a deja vu un concert complet, ça a à peine duré 1h30 (contre 30 à 45 minutes pour les autres artistes ce WE et plus de 3h pour M à Bercy). sur ce format plus court, il a essayé de placer quelques uns de ces petits "trucs" qui font que ses concerts sont si particuliers, les choeurs et la "chorégraphie" du public sur mama sam, la guitare suspendue qu'il balance et rattrape pendant le morceau (oué, faut le voir, on se rend pas compte comme ca
), le solo de contrebasse electrique du bassiste (bien plus court qu'à Bercy mais on s'en contente
), les gens du public pris au hazard pour danser avec lui...
j'en oublie. Il n'a pas reussi à obtenir le silence TOTAL comme il dit, mais on y etait presque !
C'était son dernier concert en France, le dernier de la tournée sera à Londres la semaine prochaine... apres, plus rien pendant 2 ans !
l'attente sera longue !