General Motors > Le café des arts

Vos gouts musicaux

<< < (3/19) > >>

BapXp:

--- Citation de: carla le 27/02/05 16:10 ---Idem, d'ou l'idée du topic.
En fait je trouvais ça interessant de voir ce qu'on aime mais dans des styles très très différents.
Sinon j'aurais mis l'intégrale de Placebo, mais dans ce cas là c moins marrant.

Chuis pas d'accord avec toi BapXp, on peut très bien préfére un style de musique sans pour autant se fermer les oreilles aux autres.
Dans mes mp3 Edguy cotoie du Julio Iglésias (eh oui :o ), y a du Brel et du ACDC, y a  du Mylène farmer et du Iron Maiden........etc
--- Fin de citation ---
Je dis pas qu'on peut pas faire ça, mais on m'a souvent reproché d'avoir des goût trop fermés, et je suis pas d'accord ; si on aime un style de musique beaucoup plus que les autres, je vois pas l'intérêt de perdre son temps à écouter des trucs qu'on apprécie moyennement au lieu de se consacrer à fond dans un style et de découvrir des artistes très spécifiques qui ne plairont pas au voisin mais qu'on adore et qu'on n'aurait jamais connu si on s'était un peu "éparpillé"... ça n'empêche pas de faire quelques exceptions, perso j'adore Pink Floyd, Prohom, Godspeed You! Black Emperor, Dj Shadow, Aghast et d'autres qui n'ont vraiment rien de metal :D

Ceci dit si tu arrives à t'intéresser à différents styles de musique en les appréciant vraiment c'est très bien (perso je n'aime que Iron Maiden et ptet Brel dans ce que tu cites mais c'est un autre sujet :D), mais je ne pense pas que ce soit une obligation d'être éclectique pour apprécier la musique... la seule règle dans ce domaine est de se faire plaisir [:spamafote]

carla:

--- Citation de: BapXp le 27/02/05 16:38 ---Je dis pas qu'on peut pas faire ça, mais on m'a souvent reproché d'avoir des goût trop fermés, et je suis pas d'accord ; si on aime un style de musique beaucoup plus que les autres, je vois pas l'intérêt de perdre son temps à écouter des trucs qu'on apprécie moyennement au lieu de se consacrer à fond dans un style et de découvrir des artistes très spécifiques qui ne plairont pas au voisin mais qu'on adore et qu'on n'aurait jamais connu si on s'était un peu "éparpillé"... ça n'empêche pas de faire quelques exceptions, perso j'adore Pink Floyd, Prohom, Godspeed You! Black Emperor, Dj Shadow, Aghast et d'autres qui n'ont vraiment rien de metal :D

Ceci dit si tu arrives à t'intéresser à différents styles de musique en les appréciant vraiment c'est très bien (perso je n'aime que Iron Maiden dans ce que tu cites mais c'est un autre sujet :D), mais je ne pense pas que ce soit une obligation d'être éclectique pour apprécier la musique... la seule règle dans ce domaine est de se faire plaisir [:spamafote]
--- Fin de citation ---

Ah ben voilà..on y arrive ;)
Je crois que vous avez mal compris le sens de mon topic en fait.
Je demandais pas vos 10 titres préférés mais 10 titres bien différents que vous écoutez régulièrement.
Ca peut par exemple être lié à des souvenirs d'enfance, à un moment inoubliable précis (Robbie william - angel était la chanson sur laquelle on a ouvert notre bal de mariage par exemple ;) ).
Enfin bref, des trucs que vous réécoutez avec plaisir quoi.

Remarque en me relisant je m'aperçois que j'ai pas été très claire non plus :/

guezpard:

--- Citation de: carla le 27/02/05 16:47 ---Ah ben voilà..on y arrive ;)
Je demandais pas vos 10 titres préférés mais 10 titres bien différents que vous écoutez régulièrement.
Ca peut par exemple être lié à des souvenirs d'enfance, à un moment inoubliable précis (Robbie william - angel était la chanson sur laquelle on a ouvert notre bal de mariage par exemple ;) ).

--- Fin de citation ---

c'est bien ce que j'ai compris [:ddr555]

Amarolli:
trés briévement :

Def Leppard - Bringgin' On The Heartbreak
The Velvet Underground - Heroin
The Ramones - the KKK Took My Baby Away
Sex Pistols - Holydays In The Sun
Guns'N'Roses - Nightrain
Black Sabbath - Paranoid
Joy Division - Love Will Tear Us Appart
Scorpion - Still Loving You
Iron Maiden - Ghost Of The Navigator

[:dawa]

BapXp:

--- Citation de: carla le 27/02/05 16:47 ---Ah ben voilà..on y arrive ;)

--- Fin de citation ---

Ah ok, tu veux  1 ou 2 trucs représentatifs de ce qu'on écoute + les exceptions en fait :D

J'aurai mis du temps à comprendre moi [:matleflou]

Bon alors :
Metallica - Creeping Death
Emperor - With Strength I Burn
Nile - Unas Slayer Of The Gods
Arcturus - Ad Astra
(jusque là c'est ce que j'écoute tout le temps, +/- du metal, mais 4 c'est pas assez pour être représentatif [:matleflou])

Prohom - Le Miroir et moi (rock français, pas trop mon habitude :D)
Led Zeppelin - Black Dog
Anathema - Fragile Dreams (c'est tout triste :'()
Porcupine Tree - Wedding Nails (Pink Floyd version pop)
Melt Banana - Chain-Shot To Have Some Fun (rock japonais assez cinglé, j'arrive pas trop à dire pourquoi j'aime bien :D)
Ulver - Østenfor Sol Og Vestenfor Maane (que de la guitare sèche et du violoncelle, c'est euh... reposant :D)

Grosmoc:
moi, je peux pas dire une dizaine de chansons, c'es trop peu, mais comme groupes/artistes, ya : Green Day, Placebo, Muse, Red Hot Chili Peppers, Goldman, Sugarcult, et quelsques autres...mais ce sont les principaux :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique